La Côte Sud de la Péninsule de York
Après une nuit passée avec vue sur la mer, et une douche froide de bon matin, nous reprenons la route ! Au programme aujourd’hui : la côte Sud.
Nous empruntons une route de terre quelques minutes après notre départ, et nous ne la quitterons pas de la journée ! En effet, toute la côte Sud de la péninsule se parcours sur des voies non revêtues.
Sur les premiers kilomètres, nous traversons un grand champ d’éolienne, ce qui permet d’accéder a un beau chemin qui longe la côte. Nous avons même pu emprunter un chemin qui nous a fait atterrir sur… une plage ! En 4×4… Fun !
En quelques minutes le paysage s’est transformé, rien à voir avec ce que nous avons vu hier ! Le littoral est sublime, partagé entre plages et falaises… Et le tout parcouru sur un petit chemin qui passe seulement à quelques mètres de tout ça !
Après un déjeuner sur une table face a l’Océan, nous décidons de faire une pause plage. Un récif nous attend en bas ! Il ne manque que le corail au paysage…
Petite baignade dans les eaux claires qu’offre la plage, et en voiture !
Nous continuons de longer la côte, qui offre toujours quelques beaux points de vue sur la mer. A une intersections, nous décidons d’aller voir ce qui se trouve sur l’embranchement où il n’y a pas de panneau, et qui semble aller vers la mer… En face de nous : une route de sable. Adrien décide de la prendre malgré les avertissement de Sophie… Oui bon bah voilà, on fini ensablés !
De toute façon on a des réserves d’eau et de nourriture pour plusieurs jours, donc pas de panique ! Mais c’est vrai que nous n’avons pas croisé beaucoup de monde depuis ce matin sur les routes du coin, une ou deux voitures peut-être…
Aller au boulot, on creuse pour découvrir les pneus ! Il faut bien que notre pelle serve quand même…
Après un bon quart d’heure de travail, on test de bouger la voiture… Passage en mode quartes roues motrices, on enclenche la première vitesse… Et… Youpi on dormira pas ici cette nuit !
Au final, ça aura pris presque plus de temps à vous décrire ce passage de la journée, qu’à dégager Crush des sables mouvants ! (il était pas vraiment mouvant le sable hein… S’t’une blague 🙂
Aller demi tour, on va reprendre la route principale… Celle là n’était pas praticable pour des débutants en 4×4 ! Nous continuons la route, et faisons quelques arrêts pour observer les beaux paysages ! Nous tomberons même sur un point de vue duquel nous voyons Kangaroo Island ! L’île paraît immense…
Dernier arrêt pour aujourd’hui à Marion Bay, qui se situe à la frontière de l’Innes National Park, que nous visiterons demain ! Nous passerons la nuit face à la mer… On ne s’en lasse pas !!
Pauvre Crush il doit être fatigué de tous ces chemins difficiles!!!