En route pour les Flinders Ranges
Ce matin le réveil sonne à 6h50, et oui on à rendez-vous sur skype avec la famille de Sophie, la famille Lamotte n’étant pas disponible aujourd’hui ce sera pour une prochaine fois! Nous décidons ensuite de faire un tour à la bibliothèque pour voir si le wifi est meilleur qu’au McDo afin de mettre à jour le blog.
Les informations d’hier concernant la météo dans les Flinders Ranges et le fait que certaines routes soient fermées nous poussent à réfléchir, est-ce que nous y allons quand même ou est-ce que nous attendons que la météo s’améliore ? Après réflexion, nous décidons de partir quand même car la météo peut toujours changer et puis rester une semaine à Port Augusta ne nous tente pas tellement. Nous nous occupons des derniers préparatifs, courses et plein d’eau potable, et nous partons en début d’après-midi direction Quorn. Un petit arrêt sur la route pour déjeuner rapidement et nous repartons.
Une fois arrivés à Quorn, nous découvrons une petite ville assez jolie qui était réputée pour être un nœud ferroviaire majeur jusqu’en 1970, date de la disparition des trains dans les Flinders. Certaines rues ont d’ailleurs servies de décor à plusieurs films australiens.
Nous dormirons ce soir au Warren Gorge afin de pouvoir faire la marche le lendemain matin. En lisant le panneau d’information nous découvrons que sur ce site vivent des Yellow-footed Rock-wallabies (wallabies des rochers à pattes jaunes), une espèce assez rare. C’est une bonne surprise car nous ne connaissions pas cette espèce et nous espérons bien en voir !
Maintenant la nuit tombe assez tôt, ce qui nous pousse à manger vers 19h. Nous mangeons tranquillement lorsqu’Adrien aperçoit au loin un petit animal, wallabie ou kangourou il est difficile de reconnaître de loin. En nous approchant tout doucement nous sommes sous le charme, et oui c’est bien un wallabie à pattes jaunes qui est devant nous ! Nous avons de la chance d’en voir un et de plus aussi longtemps car il restera là pendant un bon moment. La journée se finie bien pour nous et nous nous couchons tous contents de notre nouvelle découverte.
C’est beau la vie dans ces conditions là!