[vote] Cape le Grand National Park
Journée plage aujourd’hui ! Et oui le Cape le Grand National Park est essentiellement composé de plages de sable blanc… Bon c’est vrai qu’on a déjà fait pas mal de plages les jours précédents, mais bon il faut bien qu’on voit toutes les plages de cette région, pour savoir si ce sont vraiment les plus belles d’Australie ! Vous aussi participez et votez pour votre plage favorite !
Aller on commence par un première plage au hasard : « Thistle Cove ». Un jolie petite baie, sable blanc, eau turquoise… Le tout entouré par des collines verdoyantes. Ça commence bien !
En repartant de cette plage, nous faisons la rencontre d’un énorme lézard d’au moins 50cm de long (nous avons contacté un organisme spécialisé pour savoir son nom… nous attendons la réponse !).
[EDIT] Nous avons la réponse : c’est une espèce de Varan, un Heath monitor!
Il n’a pas peur de nous, et se déplace juste quand nous nous approchons trop près de lui. Adrien réussira même à le toucher !
Nous partons ensuite pour la plage de « Lucky Bay ». A notre arrivée, nous sommes supris de voir que la plage est accessible en 4×4. Après tout, Crush a bien le droit de voir la mer lui aussi !
Nous voilà donc roulant sur la plage, juste à côté de l’eau… Génial ! Nous parcourons quelques kilomètres (oui les plages sont immenses ici !!), avant de nous arrêter et de foncer dans l’eau nous baigner ! Après 1h30 passées sur cette plage, nous partons voir la suivante…
Un chemin de terre mène à « Rossiter Bay », la plage la plus à l’est du parc. Un fois sur plage, nous découvrons une plage immense, mais remplie d’algues sèches… Ça gâche un peu le panorama, mais nous trouvons un petit chemin qui mène à des rochers à l’extrémité de la plage. Nous nous retrouvons donc de l’autre côté de la plage, en escaladant quelques rochers, et ici l’eau est superbe !
Nous décidons de pique-niquer ici, et nous offrons une petite séance de bronzage avant de repartir.
« Hellfire Bay » est notre prochaine destination ! Cette plage ressemble assez à Thistle Cove, en un peu plus grand. La pêche doit être bonne ici car on peut y voir un bon nombre de pêcheurs sur un gros rocher.
Nous finirons notre découverte du parc par « Le Grand Beach ». La plage est immense et déserte (comme quasiment partout en fait…), nous prenons donc un peu de temps pour faire une petite marche.
Au bout de quelques minutes, nous n’en croyons pas nos yeux quand nous voyons deux chevaux sauvages sortir des dunes de sables pour venir se balader sur la plage ! Magnifiques !
Nous passerons un bon moment à les suivre, à essayer de les approcher… Mais ils gardent leurs distances et partent au galop (c’est sublime a voir!) quand nous sommes trop près. Nous revenons à la voiture ravis de notre rencontre !
En repartant de la plage, nous nous interrogeons sur la grandeur de celle-ci, car nous n’en voyons pas le bout. Nous découvrons qu’en fait elle rejoint quasiment Esperance, et qu’elle est accessible en 4×4 ! Et c’est parti pour 22km de plage avec Crush ! Hallucinant !
Adrien se prend pour un pilote de rallye… « c’est comme dans les jeux vidéo » dit-il…
Tout le début de la plage est assez simple à parcourir, mais au bout d’un moment il commence à y avoir vraiment beaucoup de sable fin. Nous essayons donc de nous rapprocher de la mer pour aller sur du sable plus praticable… Mais le sable aura raison de nous encore une fois, et nous finissons ensablés… Encore !
Nous nous mettons donc à dégager les roues, quand un 4×4 de pêcheur passe à côté de nous, et nous demande si tout va bien. Ils descendent nous donner un coup de main en poussant le 4×4 pendant qu’Adrien essaye de le faire avancer… Rien a faire ! « Pourtant ça devrait marcher » répète un des pêcheur !
Il nous demande s’il peut essayer, et nous lui cédons la place. Au bout de quelques minutes, il découvre qu’en fait le « low range » de notre 4×4 fonctionne en marche arrière ! C’est pourquoi il ne voulait pas ressortir du sable ! Une fois cela découvert, Crush ressort sans problème du sable pour rejoindre une zone moins sablonneuse.
Nous remercions nos sauveurs, et c’est reparti ! Le reste de la plage se fera sans encombres !
Nous finirons donc la journée à Esperance, où nous dégusterons tout un assortiment de viandes BBQ ! Miaaaam !
Aller maintenant tous à vos commentaires pour élire la plus belle plage !
Les candidates :
– Twilight Cove (voir les articles précédents)
– Thistle Cove
– Rossiter Bay
– Hellfire Bay
– Lucky Bay
– Le Grand Beach
A vos claviers !
ah j’avais oublié!
encore des pollueurs qui roulent en 4×4 sur les belles plages de sable fins,
zavez pas honte non?! 😛
pour moi, elles sont toutes magnifiques ……
nous votons pour thistle cove mais toutes sont super.trop fastoche les plages on a les mêmes en bretagne. humour
@Juushi : Ho si! les vagues sont bien grosses par ici, surtout sur Lucky Bay. C’est d’ailleurs toujours étonnant de voir de l’eau transparente avec autant de vagues! Et sinon oui on devrait mettre des alt et des title sur les images! c’est pas toujours claire :p
mais c’est magnifique partout.
moi je voterai pour celle où il y a les plus grandes vagues, mais à mon avis je suis mal servi là.
Bon je vote quand même : pour la plage où Sophie se trouve.
Lucky Bay je crois, ou Rossiter Bay. faudrait peut etre rajouter des « ci-dessus » ou « ci-dessous » sinon on se perd dans les associations texte/photos. et aussi des title et même alt dans les balise img, en plus c’est W3C compliant 😉
Comment choisir ?
Tous ces paysages sont sublimes !
Nous les classons ex aequo
Bisous
Bonjour,
Trop beau ! Le choix se révèle vraiment difficile, d’ autant que de simples images ne parviendront jamais à retranscrire une totale réalité …
Je voterai donc pour ma photo préférée : Thistle Cove, suivie de peu par les autres …
Profitez !
Jean-Fi .
Pour nous nous c’est la plage avec la sirène qui s’ éloigne vers la mer et l’explorateur et son varan!!