3 avri.2011

Nous partons de bonne heure ce matin en direction de Two Peoples Bay qui est une réserve où l’on peut voir des Potoroo de Gilbert (petits marsupiaux ressemblant à des possums). Mais sur la route nous nous apercevons que l’essence va nous manquer et nous devons faire le plein. Oui mais nous sommes dimanche et nous traversons uniquement des petites villes donc les stations sont fermées. Du coup pas d’autre choix que d’aller directement à Albany qui est à 40km.

Nous arrivons donc à Albany et nous allons directement au centre info pour voir ce qu’il y a de beau à faire dans cette ville et récolter des infos sur nos futures visites. Le parking du centre info est plein de vans et il y a des backpakers un peu partout, c’est sûrement le lieu pour dormir en ville !

Après avoir fait le plein d’essence nous décidons de partir pour le Gull Rock National Park, le parc est plus près que Two Peoples Bay ce qui nous évitera de retourner trop en arrière et de dépenser trop d’essence. Heureusement que nous nous sommes arrêtés au centre info car le Gull Rock National Park n’est mentionné dans aucuns guides et nous ne savions même pas qu’il existait !
Le parc est très petit et il y a une seule grande marche à faire, mais nous avons déjà prévu d’en faire une dans l’après-midi, nous décidons simplement de nous baigner.
La plage est très jolie et il y a pas mal de monde (3 personnes en fait… ça fait beaucoup après toutes les plages désertes que nous avons faites!). Il fait tellement chaud qu’à peine arrivé, Adrien se jette à l’eau (qui est d’ailleurs bien plus chaude que d’habitude). Nous restons un petit moment puis nous déjeunons sur le parking.

Pour la suite de la journée nous mettons le cap sur le Porongurup National Park. Il y a 5 marches à faire et nous réfléchissons un petit moment avant de choisir laquelle faire. Nous penchons pour la Castle Rock Trail qui paraît assez difficile mais qui à l’air chouette. Une fois arrivés au point de départ de la marche nous découvrons, non sans une certaine déception, que la marche est fermée depuis mars 2010 et cela pour une durée indéterminée. Il n’y avait aucunes indications avant…Nous irons donc faire l’autre marche qui nous tentait, Hayward Peak and Nancy Peak Walk. C’est une marche de 5.5 km et qui est classée assez difficile.

Nous commençons par un petit chemin en forêt qui monte de plus en plus, puis nous grimpons en haut du Morgans Peak. Il y a ensuite le Nancy Peak et le Hayward Peak à grimper.

Une fois en haut de chaque sommet nous avons une vue panoramique, c’est juste splendide !

Durant la rando, nous traversons des forêts de Karris, qui sont une sorte d’eucalyptus très présents dans ce parc. A la fin de la marche nous passons devant le « Tree-in-the-Rock », c’est un arbre qui pousse dans les rochers, on se demande comment c’est possible !

La marche est difficile, surtout sous une telle chaleur mais elle en vaut la peine. Nous repartons fatigués mais ravis de notre marche.