William Bay National Park
En route pour la ville de Denmark où nous nous arrêtons au centre info pour savoir quelles sont les choses à voir dans le coin. Nous avions vu qu’il abritait le plus grand baromètre du monde, malheureusement depuis le mois de février il a été déplacé… Pas de chance !Il n’y a pas grand chose à faire dans la ville mais plutôt dans les alentours. Nous partons donc pour le William Bay National Park à quelques kilomètres de là.
Une fois dans le parc nous commençons par la Greens Pool, une magnifique plage avec de l’eau bleue turquoise où des rochers sont disposés un peu partout dans l’eau. C’est incroyable comme les rochers donnent un charme fou à une plage ! Nous profitons du beau temps pour se baigner, Adrien fait du snorkeling et voit plein de jolis poissons.
Ensuite nous allons voir l’Elephant Rocks, de gros rochers qui sont sur le sable et qui ressemblent à des éléphants.
Il est temps de manger maintenant et comme il n’y a pas de table, nous nous faisons des sandwichs pour gagner du temps et pouvoir manger à l’ombre dans la voiture. Nous finissons la visite du parc par la Madfish Bay, une très belle plage où il n’y a personne…c’est très surprenant car c’est une des plus belles que nous avons vu ! Nous avançons un peu sur les rochers et nous installons un peu à l’abri du vent. Adrien a repéré une petite île en face et décide d’aller l’explorer ! Il enfile son masque et son tuba et se jette à l’eau. Il explore les fonds sous marins jusqu’à l’île où il voit encore pas mal de poissons et plus étonnant, des escargots de mer ! Après avoir exploré l’île, où il a pu voir de beaux oiseaux, il revient raconter ses exploits à Sophie qui est restée bronzer sur les rochers de l’autre côté !
Puisqu’il n’est pas très tard et que nous avons fini le William Bay National Park, nous décidons de partir pour la Vallée des Géants dans le Walopole-Nornalup National Park. Nous arrivons au Tree Top Walk, c’est une passerelle de 600 mètres de long qui permet de monter progressivement jusqu’à 40 mètres de hauteur à travers les Tingles (des arbres géants) qui ont pour certains plus de 400 ans. L’entrée est payante, 10 dollars par personne, mais nous décidons de le faire quand même car c’est une expérience unique. Il y a beaucoup de vent dès le début de la montée, cela nous donne l’occasion de voir que cette passerelle est une prouesse technique car elle se balance avec le vent…Nous avons réellement l’impression d’être en haut d’un arbre, c’est impressionnant ! Nous sommes à la même hauteur que les Tingles géants, la vue est époustouflante…c’est magique ! Quelle bonne idée d’avoir construit une telle passerelle !
Une fois que nous sommes redescendus du Tree Top Walk, nous faisons la promenade sur l’Ancient Empire, c’est un chemin de planches qui nous emmène au pied des gigantesques red tingles dont certains peuvent atteindre 16 mètres de circonférence !
C’est vraiment très agréable comme balade et nous découvrons de magnifiques arbres, nous nous sentons tous petits à côté ! C’est étonnant car beaucoup de ces arbres ont la base du tronc qui a été brûlé par des incendies mais ils vivent toujours ! Nous voyons même l’arbre Mojo du jeu « Zelda : Ocarina of Time » (selon Adrien )!
Au moment de retourner au parking, nous sommes les plus heureux car nous voyons pour la première fois des Quokkas ! Nous ne nous y attendions pas du tout et c’est une bonne surprise ! Le premier que nous voyons se cache sous la boutique cadeaux mais nous arrivons quand même à l’apercevoir avant qu’il parte à toute allure !
Un peu plus loin nous entendons du bruit près des arbres, c’est un petit animal qui gratte et nous cherchons partout car ça doit sûrement être encore un Quokka. Sophie trouve le coupable, c’est un tout petit Quokka qui est sous un tronc d’arbre et cherche à manger en grattant dans la terre. Celui-ci est vraiment petit et marron foncé, c’est très différent des kangourous et wallabies, il ressemble plus à une grosse souris ! Quelques minutes plus tard un nouveau copain arrive, celui-ci est beaucoup plus gros et plus clair, il ne restera pas longtemps et partira au premier bruit.
que c’est beau tout çà!!
Didonc c’est tout ce qu’aime Emilie ça : de la plongé, des poissons, des passerelles en hauteur, et des petits animaux ressemblant à des souris…
C’est marrant de voir la différence de ciel entre la plage et la foret.
Bon, en tout cas l’arbre Mojo est plus gros que ça! Même si la 2eme photo laisse apercevoir un visage…
Et les passerelles sont une bonne idée, vous devez avoir l’impression d’être à l’abris comme dans Jurassic Park 2. L’accrobranche aurait été pas mal ici !