8 avri.2011

Nous partons ce matin pour le Leeuwin Naturaliste National Park, qui se trouve à l’extrémité sud-ouest de l’Australie. C’est ici, au Cape Leeuwin, que l’on peut voir le croisement de deux Océans ! L’Océan du Sud et l’Océan Indien se rejoignent devant nous ! Mais bon ça ne se voit pas vraiment…

Une fois notre petit tour fini, nous partons pour Margaret River, qui est une des grandes régions viticoles australienne. D’ailleurs l’office de tourisme ici propose un petit musée, qui expose plusieurs sortes de bouteilles, et des cloches pour sentir les différents arômes des vins. Nous profitons ensuite d’être dans une grande ville pour faire quelques courses au supermarché, avant d’aller manger dans la ville de Cowaramup.

Nous arrivons ensuite à notre attraction du jour : le Reptile Naturaliste Park. Nous voilà donc dans l’antre des reptiles…

Le lieux est assez immersif et les décors sont bien travaillés. Nous en apprenons un peu plus sur les différents serpents en Australie, on voit lesquels sont venimeux ou pas… C’est toujours bon à savoir ! Nous découvrons aussi plusieurs sortes de lézards, de varans, crocodiles, grenouilles, tortues…

La soigneuse nous donne ensuite quelques informations sur certains serpents (nourriture, lieu de vie…). Adrien en prend même un sur ses épaules, un beau Python! Il est tout content, quelle expérience extra ! Sophie n’a pas le courage de le prendre, la peur l’emporte….

Un fois ressortis de la maison de nos amis les reptiles, nous partons voir quelques plages le long de la côte, avant de partir vers notre camp qui se trouve non loin de Bunbury…