Au fond des gorges du Karijini National Park
Aujourd’hui c’est découverte du Karijini National Park ! C’est un des parcs nationaux réputés d’Australie, nous en avons beaucoup entendu parler. A peine entrés dans le parc, nous découvrons qu’il est très grand et que les distances entre chaques marches sont importantes. Nous commençons par Oxer et Junction Pool Lookouts, d’ici nous avons une magnifique vue sur les gorges du parc. Ce sont les gorges les plus impressionnantes que nous ayons vu jusqu’ici, elles sont d’une profondeur incroyable.
Nous poursuivons la découverte par la marche qui permet d’aller jusque dans la Knox Gorge, nous parcourons environ 2 kilomètres. La marche n’est pas facile car il faut marcher à même la roche, il y a des morceaux cassés un peu partout sur la route qui peuvent parfois nous faire glisser. Une fois en bas, nous oublions tout ça et nous sommes bouche bée devant ce que nous avons sous les yeux. Nous sommes microscopiques par rapport à la gorge qui est immense. En remontant de la marche nous allons jusqu’au point de vue qui nous permet de voir de haut la gorge où nous étions quelques minutes plus tôt.
Après une pause déjeuner, nous allons au Joffre Falls Lookout, de ce point de vue nous pouvons voir la Joffre Falls qui est une jolie chute d’eau , même si au moment où nous y sommes il n’y a pas beaucoup d’eau. Nous partons ensuite voir la cascade de plus près grâce à une marche de 3 kilomètres qui nous amène directement au pied de la chute. On y découvre plusieurs piscines naturelles et nous profitons de ce moment unique pour piquer une tête sous la cascade. C’est un moment magique, le décor paraît tout droit sorti d’un film.
Toutes ces marches nous ont pris pas mal de temps et l’après-midi est déjà bien avancé, nous filons au centre info pour connaître le prix des campings dans le parc. Ce sont des descendants des aborigènes qui possédaient ces terres qui tiennent le centre. Il y a une petite exposition sur l’histoire du parc. Nous apprenons qu’il y a des pythons olive dans ce parc, ce sont des serpents qui peuvent mesurer jusqu’à 6 mètres et qui sont capable de manger des kangourous… pas très rassurant !
Nous choisissons de passer la nuit dans un des campings du parc, le Dales, ce qui nous permettra de profiter d’une deuxième journée dans le parc car il nous reste encore pas mal de choses à voir !
la vie ,est belle il faut la vivre et en harmonie avec elle ,et c’est parfait comme vous faites.