30 avri.2011

Départ 7h30 du matin pour l’exploration de notre première gorge de la journée . Le début de la rando se trouve juste à côté du camp où nous avons passé la nuit, plutôt pratique !

En quelques minutes nous sommes au fond de la gorge, devant une jolie cascade (la Fortescue Falls). Nous marchons ensuite pendant 2km au fond de la gorge, pour rejoindre la Circular Pool. Le chemin est vraiment sympa, on se croirait parfois dans la jungle ! C’est marrant de voir autant de végétation au fond d’une gorge !

Un fois arrivés à la Circular Pool, nous découvrons une superbe piscine naturelle avec une petite cascade, le tout au fond d’une immense gorge… Sublime !
Malgré la fraîcheur de l’eau, nous profitons de l’endroit et nageons dans une magnifique eau bleutée.

Après ce moment de détente, nous continuons la marche qui est en fait une boucle. Nous passons donc par un autre chemin au retour, cette fois c’est plutôt des marches à monter puis deux jolis points de vue sur la gorge et la circular pool et pour finir une balade sur un petit sentier. Une fois revenus au parking, nous partons en direction de deux autres marches qui nous permettront de voir de nouvelles piscines naturelles.

Nous voilà maintenant au fond de la Weano Gorge pour continuer notre exploration du parc. Pour avancer, il faut passer dans des endroits où nous avons de l’eau jusqu’aux cuisses, et escalader des parois pour passer au dessus de l’eau. Plutôt originale comme balade !
Au bout d’un moment, nous rentrons dans une gorge d’un mètre de large, avec le cours d’eau qui coule sous nos pieds. En suivant le ruisseau, nous arrivons sur une petite piscine naturelle toute ronde, avec l’eau qui rentre d’un côté et qui ressort de l’autre… Tout ça entouré des paroies de la gorge ! Superbe !
Quelques mètres plus loin, l’eau tombe dans la Handrail Pool, un piscine beaucoup plus grande que la précédente ! Pour la suite de l’exploration, il faut se mettre à l’eau.

Un rando à la nage… On avait encore jamais vu ça ! Au bout d’un moment, le parcours passe en « classe 6 » ce qui signifie qu’il faut une autorisation, et du matériel de spéléo pour continuer. Nous ferons donc demi-tour ici, et ressortirons de cette superbe et surprenante gorge.

Nous partons cette fois pour la Hancock Gorge. La descente est raide, il faut même descendre à une échelle pour arriver en bas ! Encore une fois, au bout de quelques minutes de marche nous revoilà les pieds dans l’eau pour traverser certaines parties de la gorge. Il y aura aussi une bonne partie où nous devrons nous accrocher aux paroies pour passer au dessus de l’eau… En évitant de tomber !

Nous arrivons à un lieu nommé « Amphitheatre ». En effet, la gorge à cet endroit en a la forme ! Il y a même les marches pour s’asseoir…
Mais pas le temps pour ça ! Car la suite nous intrigue… « Spider Walk » est le nom du prochain passage.
Une fois dedans, on comprend vite d’où vient ce nom ! Il faut s’accrocher sur les deux paroies pour pouvoir avancés !

Ce n’est pas toujours évident, surtout avec l’eau qui coule sous nos pieds… Mais ça en vaut la peine, car nous arrivons à la Kermits Pool (aucun rapport avec la grenouille…). C’est encore une très belle piscine naturelle, en plein milieu de la gorge… l’eau a toujours un joli bleu, et on ne peut s’empêcher de plonger dedans ! Plouf !

La suite de la rando passe ensuite en « classe 6 », donc nous faisons demi-tour ! Ah… Il commence à pleuvoir… Cool ça va nous rafraîchir avec la chaleur que nous avons eu ces derniers jours, cela va nous faire du bien ! Mais par contre le retour risque d’être un peu plus compliqué avec les paroies rocheuses qui glissent… Mais finalement pas de soucis, nous ressortirons indemnes de la Hancock Gorge, dans laquelle encore une fois nous avons découvert de superbes choses !
Notre visite du Karijini National Park s’arrête ici, et nous repartons au camp où nous avions dormis il y a deux jours . En arrivant, un joli arc-en-ciel nous attend… Nous profitons du spectacle, puis préparons le camp pour la soirée !