15 mai.2011

Ce matin réveil tout en douceur avec le chant des oiseaux et le soleil qui se lève. C’est agréable de dormir dans un endroit aussi calme ! Nous prenons le petit déjeuner entourés par les oiseaux et les palmiers, si c’est pas beau ça !

Nous quittons ensuite le camp et allons faire un tour aux Florence Falls, comme il est encore tôt il devrait y avoir moins de monde qu’hier ! Une fois arrivés aux Falls, nous sommes ravis car il n’y a pratiquement personne mis à par un couple. Nous faisons quelques photos et sans hésitation nous nous jetons à l’eau ! Après une petite baignade de bon matin, nous repartons pour continuer notre découverte du Litchfield National Park.

Nous voilà maintenant à la Tolmer Falls, nous allons jusqu’au point de vue où nous voyons une belle cascade. C’est une des plus grande du parc d’ailleurs, elle est très impressionnante ! Il n’y a pas que le point de vue, il y a également une marche d’un peu plus de trois kilomètres à faire. Cette marche nous permet d’aller au point de départ de la cascade.

Une fois notre marche terminée, nous partons pour Greenant Creek faire une seconde marche. C’est vraiment une très jolie marche qui nous fait passer dans une forêt tropicale, nous passons sur des petits ponts de bois au dessus de cours d’eau. Nous sommes au beau milieu d’arbres tropicaux de toutes espèces, nous avons l’impression d’êtres des explorateurs ! Cette marche nous emmène jusqu’à la Tjaetaba Falls. La cascade est jolie, mais nous sommes un peu déçus car elle est cachée par des arbres et nous ne la voyons pas très bien. Une fois que nous avons fini la marche, nous déjeuner tranquillement à l’ombre des palmiers.

Il est maintenant l’heure de quitter le Lichfield National Park pour aller à Darwin. Nous mettrons environ 2 heures pour y arriver, en s’arrêtant en chemin faire une pause courses car nous en avions bien besoin ! Nous faisons un petit tour pour découvrir la ville, trouver un parking gratuit et un endroit où nous pourrons dormir. Après un rapide repérage, nous filons au Mcdo pour aller sur internet. Nous décidons même de faire une folie et de manger ici, ça faisait longtemps ! Cela nous permet de mettre à jour le blog et de donner quelques nouvelles à nos proches.

Nous partons ensuite chercher un endroit pour dormir car nous n’en avons pas encore trouvé. Nous finissons pas trouver un petit parking dans un quartier assez calme.