Baignades en cascades
Nous continuons aujourd’hui la visite du Litchfield National Park, et commençons par refaire le début de la marche pour aller au Tjaetaba Falls. Nous allons ensuite au Wangi Falls, qui est le site le plus connu du parc. Nous découvrons deux impressionnantes cascades tombant dans un grand bassin, mais malheureusement la baignade est interdite en ce moment car le risque de crocodiles est encore trop important. Nous décidons de faire la marche montant en haut de la cascade, celle-ci nous fait passer à travers une jolie forêt tropicale.
Tout ça donne faim, et nous prendrons donc notre déjeuner sur l’air de picnic juste à côté des Wangi Falls.
Une fois le ventre plein, nous partons pour Cascades. Une marche de 1.3 kilomètres nous mène à une petite cascade, avec un joli bassin d’eau claire en bas. Nous plongeons donc tous les quatre, et profitons de ce bel endroit pour nous relaxer.
Sully étant parti exploré le haut de la cascade, il nous dit qu’il y a aussi de jolis bassins dans la roche là haut. Nous changeons donc de piscine, et partons pour une autre plus ensoleillée. Nous changerons plusieurs fois de bassins, remontant petit à petit la rivière.
Le soleil commence à se coucher, et nous retournons aux voitures par une marche de 2km, qui s’avèrera difficile à parcourir en tongs…
Fin de journée au camping des Wangi Falls, où nous profiterons d’une bonne douche, regarderons les étoiles (la voie lactée est superbe ici), et où nous discuterons longuement dans le Campervan de Sully et Sabrina.
Quel voyage ! je suis toujours votre blog .
Sophie , j’en profite pour te souhaiter une Bonne Fête en ce jour du 25 mai !!
J’espère que votre voyage se poursuit sans encombre et sans crocodile .
Bisous à tous les deux .
Mamie Michelle.
Joli décor mais aussi jolies bébêtes!!!