22 mai.2011

Debout de bonne heure ce matin, nous appelons nos familles sur Skype. Après deux bonnes heures de communication, nous restons encore un peu au Mcdo afin de continuer l’écriture des articles et le choix des photos car nous ne sommes toujours pas à jour ! Nous partons ensuite direction Woolworths pour faire quelques courses. Nous sommes rapides aujourd’hui et ne passons pas trois heures dans le magasin.

Nous allons ensuite au Charles Darwin National Park, c’est un petit parc chargé d’histoire. En effet il évoque ce qui s’est passé en Australie durant la Seconde Guerre Mondiale, avec à l’appui des photos et objets. Nous en apprenons un peu plus sur l’attaque des Japonais. Il n’y a pas grand chose à faire si ce n’est une petite marche qui nous fait passer devant les hangars qui servaient à stocker l’armement australien.

Nous avons une jolie vue sur la ville grâce au point de vue qui est au milieu du parc. Nous déjeunerons au calme sous les arbres remplis de papillons.

Nous recevons un texto de Sully et Sabrina et nous décidons de nous rejoindre à la bibliothèque.
C’est marrant de voir qu’il y a pratiquement uniquement des backpackers qui sont là et qui attendent avec impatience l’ouverture de la bibliothèque qui n’ouvre qu’à 13 heures le week-end.
Nous nous retrouvons et ils nous racontent leur excursion au Kakadu National Park. Ils sont d’ailleurs un peu déçus et s’attendaient à mieux car tout le monde en parle comme d’un des plus beaux d’Australie. Nous verrons cela par nous même en rentrant de Bali !

Nous passons l’après-midi tranquillement à la bibliothèque puis nous allons au marche de nuit sur la Mindil Beach. Nous observons le beau coucher de soleil une fois de plus sans nous lasser de ce superbe spectacle.

Ensuite nous nous promenons à travers les étales des marchants, la première partie regroupe tout un tas de stands de nourriture de tous les types, nous goûtons d’ailleurs une brochette de crocodile qui n’est pas mauvaise. L’autre partie du marché regroupe tous les marchands qui vendent des objets aborigènes, des vêtements ….

Au moment de partir, nous arrivons devant un show avec des animaux, et ils ne sont pas en peluche… des serpents en tout genre nous sont présentés ainsi qu’un superbe cacatoès noir et un petit crocodile. Nous passons un petit moment à regarder ce spectacle puis repartons pour aller manger. Nous finissons la soirée en discutant tranquillement dans le campervan de Sully et Sabrina.