23 mai.2011

Pour ce matin nous avons au programme : lessive et plein d’essence. Une fois arrivés à la laverie nous constatons que le prix pour une lessive n’est pas donné, d’autant plus qu’il faudra ensuite les mettre au sèche-linge plusieurs fois. Nous décidons donc d’attendre d’être à Bali pour en faire une car le prix n’est pas du tout le même ! Pendant que Sully et Sabrina font leur lessive nous allons faire le plein d’essence.

Une fois que nous sommes tous prêts, nous partons pour Howard Spring Nature Park où nous pourrons nous baigner selon les dires du Lonely Planet. Oui mais voilà, une fois sur place nous apercevons un énorme panneau indiquant que la baignade est interdite en ce moment. Encore une fois nous avons de la chance… Nous sommes un peu déçus car la piscine avait l’air chouette. Nous nous contenterons d’une petite marche de 2 kilomètres dans la forêt et voyons même un serpent….
Les filles ne sont pas très rassurées pour le reste de la marche, mais heureusement nous n’en reverront pas d’autres ! Nous trouvons une table à l’ombre et nous pique-niquons tranquillement entourés d’Ibis.

Nous décidons de passer l’après-midi au wave lagoon, c’est une piscine à vagues avec une terrasse où on peut s’allonger sur des transats. Il y a aussi des planches de body board et des bouées qui sont à notre disposition sur le bord de la piscine. Les garçons prennent les planches et essayent de surfer sur les vagues tandis que les filles se laissent flotter dans leurs bouées.

Nous passons un agréable moment et cela nous permet de nous rafraîchir car il fait toujours très chaud. Seul bémol de l’après-midi, le temps perdu pour trouver un parking car tout est payant et le seul parking gratuit pour 2 heures est couvert donc on ne passe pas avec la tente ! Nous sommes donc obligés de payer le parking…

Nous rencontrons un couple de français avec leur deux enfants à la piscine, nous échangeons sur nos expériences respectives et apprenons beaucoup de choses, notamment sur les aborigènes. Nous discuterons très longtemps (3h ?) avant de repartir chercher la voiture.

Nous mangeons sur un parking non loin de l’endroit où nous dormons et restons éveillés très tard car Sully et Sabrina nous donne toutes les infos nécessaires sur Bali et sur le reste de notre aventure en Australie (Queensland notamment). Un agent de sécurité nous demande de nous déplacer car le parking ferme et nous filons donc sur le parking où nous dormons tous les soirs.