Le Northern Territory Museum and Art Gallery
Après une matinée de repos, nous allons déjeuner à East Point où nous faisons des patates sautées et notre garlic bread (merci Sully et Sabrina de nous avoir fait goûter). Nous profitons de la belle vue sur le lac en mangeant, c’est vraiment un endroit reposant.
Nous sommes en début d’après-midi et nous décidons de visiter le Northern Territory Museun and Art Gallery. Encore une fois comme dans toutes les grandes villes d’Australie, le musée est gratuit. Nous commençons la visite par la galerie d’art où nous pouvons voir des œuvres aborigènes.
Il y a ensuite un galerie d’œuvres de jeunes artistes de l’université de Darwin. Certain ont de très bonnes idées, et nous avons aussi la chance de pouvoir feuilleter leurs carnets d’essais.
Nous continuons ensuite la visite du musée en nous promenant au milieu de bateaux que l’on peut trouver dans les eaux du Pacifique.
Vient ensuite la partie consacrée au cyclone Tracy qui a eu lieu en 1974 à Darwin. Nous voyons les dégâts causés par le cyclone grâce à toutes une série de photos avant/après, et des reconstitutions grandeur réelle.
Puis nous passons dans la galerie « histoire naturelle » où nous voyons des animaux naturalisés ainsi que des squelettes. Il y a aussi une petite exposition sur les animaux les plus dangereux en Australie… Serpents, araignées et méduses !
Une partie du musée est dédiée au crocodile « Sweetheart », qui fut capturé après avoir causé pas mal de dégâts dans la région de Darwin…
Nous finirons la visite par la galerie d’art, et une galerie privée d’art aborigène.
Après toute ces aventures vous pourrez écrire un livre sur l’Australie!