31 mai.2011

Le réveil sonne à 1h30 ce matin, la nuit a été courte ! Nous partons direction le parking de l’aéroport pour trouver une place pour Crush qui y restera pendant trois semaines. Nous trouvons facilement car il n’y a pas beaucoup de voitures. Après avoir dit au revoir à Crush, nous entrons dans l’aéroport. Nous attendons tranquillement de pouvoir faire checker nos bagages et nos billets d’avion.

Une fois que nous connaissons notre porte d’embarquement, nous allons faire checker nos bagages à main. Adrien ne passe pas car quelque chose ne va pas dans son sac, le contrôleur vide le sac et trouve le pied d’appareil photo… C´était donc ça qui n’allait pas ! Une fois que nous sommes passés, nous pouvons nous asseoir en attendant d’embarquer. Nous sommes une nouvelle fois contrôlés et rebelote pour le sac d’Adrien !!

Après tous ces contrôles, nous embarquons. Il n’y a pas beaucoup de monde dans l’avion, tous les sièges ne sont pas pris. Nous décollons un peu plus tôt que prévu, ce qui n’est pas plus mal ! Nous sommes tellement fatigués que nous dormons pratiquement pendant tout le vol. Il y a quelques turbulences dues au mauvais temps mais atterrissage se fait en douceur.

Nous arrivons également plus tôt que prévu à Bali, nous prenons notre temps car il y a plusieurs papiers à remplir. Une fois les formalités terminées et le visa payé (25 dollars), nous sortons de l’aéroport et nous filons directement à droit à l’endroit que nous avait indiqué Sully et Sabrina pour trouver un taxi et ne pas se faire avoir. En effet, c’est un guichet avec des prix fixes selon la destination. Ce système permet d’éviter de se faire avoir car certains taxis font payer des sommes exorbitantes aux touristes qui ne connaissent pas les prix.

Nous mettons une bonne heure avant d’arriver à Ubud, c’est là que nous avons réservé notre hôtel pour cette nuit. Nous avons donc tout le loisir de voir les villes et l’architecture. C’est vraiment un autre monde ! Mais le plus surprenant reste la circulation, apparemment ici il n’y a pas de code de la route c’est chacun fait ce qu’il veut ! On nous avait dit que c’était un peu du n’importe quoi mais de le voir en vrai c’est autre chose. Il y a énormément de scooters (ils peuvent être jusqu’à cinq sur un seul scooter!) et motos qui slaloment entre les voitures et les piétons dans tout ça nous n’ont plus beaucoup de place pour marcher. Ça promet pour les jours où nous serons en scooter ! Ils ont aussi une drôle de façon d’utiliser le klaxon… Pour dire « bonjour », pour dire « attention », pour dire « je double », et des fois on ne sait pas trop pourquoi… Autant dire que ça klaxonne tout le temps !

Une fois que le taxi nous a déposé au centre ville (cela nous aurait coûté un quart du prix en plus pour nous déposer à l’hôtel… qui est à deux kilomètres du centre…), nous cherchons le « centre info ». Nous le trouvons en… trente secondes, le taxi nous a déposé juste à côté ! Malheureusement il est trop tôt, le centre n’ouvre qu’à 9h ! Nous demandons tout de même le chemin de l’hôtel à deux Balinais, qui nous indiquent la direction à prendre. Nous décidons donc de faire un petit tour en ville en attendant l’ouverture du centre info. Durant notre balade, nous aurons le droit à des « Taxi ? Taxi ?? » ou encore des « Bemo ??? » (les Bemos sont des sortes de minibus) très régulièrement. Nous voyons aussi beaucoup de Balinais mettre des offrandes sur le pas de leurs portes, avec toujours un bâton d’encens dessus. Il faut donc faire attention où on met les pieds sur les trottoirs pour me pas les écraser.

Le temps est couvert depuis ce matin, et nous prenons notre première « pluie tropicale » vers 8h30. Heureusement cela ne dure pas longtemps, et nous avons pu nous réfugier sous un abri.
Nous trouvons ensuite un petit restaurant pour prendre notre petit déjeuner. Les prix sont vraiment très bas ! Nous en aurons pour environ 1,50 euros pour deux jus de fruit frais et un pancake ananas !

Direction le centre info maintenant ! Cette fois il est ouvert, et nous pouvons demander une carte de la ville, et la position de notre hôtel (D’Omah Bali Hotel). Une fois la carte en poche, nous marchons durant environ deux kilomètres pour arriver sur place. L’accueil est très chaleureux, nous avons même droit à une boisson fraîche pour nous souhaiter la bienvenue. Par contre la chambre ne sera disponible que cette après-midi, mais nous le savions nous venions juste déposer les sacs, car 16kg sur le dos c’est pas rien, surtout avec la chaleur qu’il fait !

Nous repartons donc en ville le temps que notre chambre soit prête. Nous devons acheter un adaptateur pour pouvoir brancher le PC ici… C’est dommage car tout le reste de notre équipement n’a besoin de rien, car les prises sont les même qu’en France ! Après une longue recherche, nous ne trouvons qu’une seule boutique qui en vend… mais le prix est très intéressant, 2 euros alors qu’en Australie il coûte 10 euros !

Nous partons ensuite déjeuner au restaurant « Nomad » où nous mangeons notre premier repas Balinais. Le restaurant est quasi-gastronimique, le service impeccable, et nous nous régalons ! Nous nous en sortons pour 5 euros par personne, avec boisson/plat/dessert.

Nous voilà donc dans l’après-midi, et après être passé par le grand marché d’Ubud, nous commençons à ressentir la fatigue (courte nuit, décalage horaire d’1h30, et le centre ville est assez bruyant et agité). Nous décidons donc d’aller à l’hôtel nous reposer. Une fois revenus, nos sac nous attentent dans notre chambre que nous découvrons. La chambre est assez grande et bien décorée, le plafond très haut et la salle de bain très jolie. C’est vraiment un super hôtel que nous ne pouvons que recommander !
Nous nous installons donc, et commençons à regarder les différents prospectus que nous avons récupéré aujourd’hui.
Nous sortons ensuite profiter de la superbe piscine de l’hôtel. Nous aurons d’ailleurs la grande piscine pour nous tous seuls ! Le cadre de l’hôtel est vraiment sympa.

Nous profiterons ensuite du wi-fi pour envoyer quelques mails aux familles, et iront manger au restaurant de l’hôtel. Les plats sont un peu plus chers que ce midi, mais les portions sont plus grosses, et c’est vraiment délicieux ! Nous choisirons un jus de citron, et un jus de mangue pour accompagner notre repas… Miam ! Seul hic, Adrien mangera un piment vert sans faire attention… Il l’a prit pour un haricot vert… Ça pique !!! Si nous avions été dans un dessin-animé, il aurait craché des flammes.

Cette nuit nous dormirons dans un superbe lit (6 mois que nous n’avions pas dormi dans un lit…), dans des draps ultra propres, et qui sentent booooonnnn !