La culture Balinaise
Ce matin nous profitons de notre petit losmen pour nous relaxer un peu. Nous écrivons par la même occasion quelques articles pour le blog, depuis le petit balcon de notre chambre… Dur de trouver un endroit plus zen !
En fin de matinée nous partons en ville faire un petit tour. Nous prenons au passage un peu d’argent au distributeur (comme nous allons bientôt quitter Ubud, il vaut mieux avoir plus de liquide sur soi, car nous ne savons pas s’il y aura des distributeurs ou monnaie changer par la suite…), puis nous allons déjeuner au Nomad. Comme ce restaurant propose le wi-fi, nous en profitons pour mettre le blog à jour !
Nous allons ensuite visiter le Museum Puri Lukisan, qui expose des œuvre Balinaises de toutes époques. Le cadre du musée est vraiment joli, et certaines œuvres (surtout certaines sculptures sur bois) sont magnifiques. Nous avons même le droit à la fin de la visite à une boisson gratuite ! Vu la chaleur, elle tombe à pique !
Direction ensuite le marché où nous négocierons deux paires de lunettes de soleil à bon prix (après longue négociation…). Nous passons ensuite dans un petit supermarché pour acheter notre bouteille d’eau quotidienne (il vaut mieux ne pas boire l’eau du robinet ici…).
Nous partons ensuite à la recherche d’un taxi pour demain, car nous prévoyons d’aller au nord de Bali. Après une longue recherche, nous trouvons quelqu’un pour nous transporter jusqu’à Lovina, en s’arrêtant à différents endroits que nous voulons visiter sur le chemin.
En retournant à notre hôtel, nous achèterons deux entrées pour le spectacle de danses balinaises de ce soir à un vendeur très sympa avec qui nous discutons. Il y a plein de marchant dans les rues qui vendent ces billets (tous au même prix).
Nous faisons donc un petit saut dans la piscine de notre hôtel, puis en début de soirée nous allons vers le « Ubud Palace » voir notre spectacle. Malheureusement, suite au décès de quelqu’un de haut placé (on ne saura pas qui !), le spectacle a lieu ailleurs ce soir ! La salle est tout de même jolie, et comme nous arrivons en avance, nous sommes au premier rang.
Le show commence à 19h30, et durant 1h30 nous profitons de ces belles musiques et danses. Les performances des filles qui dansent et des musiciens sont impressionnantes et nous passons un très bon moment. C’est vraiment une chose à faire quand on passe à Ubud !
Une fois le spectacle terminé, nous allons prendre un petit jus de fruit et un dessert au Bali Yoga, restaurant qui nous avait beaucoup plu la dernière fois. Miam !
C’est magique le spectacle!