A nous les vacances !
Ce matin nous sommes réveillés de bonne heure par tous les bruits aux alentours, des gens qui parlent fort, le chantier juste à côté et de la musique. Pas très relaxant comme hébergement… Mais ce n’est pas grave car nous partons ailleurs aujourd’hui. Nous préparons nos affaires, puis allons prendre le petit déjeuner face à la mer. C’est dommage que le bungalow ne soit pas très bien car le restaurant et la vue ici sont vraiment sympa.
Nous payons pour la nuit passée ici puis partons à la recherche d’un nouveau logement. Nous avions déjà visités quelques bungalows hier qui nous ont plu, mais nous essayons de chercher s’il y a autre chose dans les environs et moins cher. Nous visitons un bungalow, mais le prix est exorbitant donc ce n’est pas la peine ! Après un rapide tour, nous ne trouvons rien de mieux que les bungalows visités hier donc nous y retournons.
Nous choisissons le superbe bungalow tout neuf qui est un peu plus cher, mais nous avons un vrai coup de cœur. Et puis au final avec le petit déjeuner compris nous ne payons pas beaucoup plus cher que pour les autres bungalows qui sont vraiment moins beaux. Nous nous installons donc puis allons louer un équipement de snorkeling pour pourvoir explorer les fonds marins.
Une fois que nous sommes équipés, nous commencons le snorkeling à quelques mètres de notre hébergement. Apparemment il y a des tortues ici donc nous aimerions bien en voir. Il faut aller assez loin avant de pouvoir apercevoir le moindre morceau de corail. Une fois que nous sommes arrivés à hauteur du corail, nous pouvons apercevoir des poissons clowns. Depuis que nous sommes à Bali c’est incroyable le nombre de poissons clown que nous avons vu ! Sophie retourne sur le sable se faire bronzer un peu tandis qu’Adrien continue d’explorer les fonds.
Il est maintenant l’heure de manger car le temps passe vite. Nous décidons d’aller dans un petit restaurant que nous avions repéré la veille. Ici il garde des bébés tortues de plusieurs ages afin de pouvoir les remettre à l’eau une fois adulte. C’est plutôt une bonne idée de vouloir les sauvegarder, mais les touristes les prennent dans les mains sans arrêt… Ce qui au final n’est peut-être pas si bien que ça. Le restaurant est assez sympa et nous déjeuner en hauteur avec une superbe vue. Les jus et les plats sont plutôt bons, mais un chat qui a grimpé nous embête un peu et cherche à manger ce qu’il y a dans nos assiettes.
Nous repartons sur la plage et retournons au spot de ce matin pour voir si nous pouvons voir des tortues. Une fois encore nous n’en voyons pas mais il y a plein de poissons clown. Les parents sont assez marrants car lorsque Adrien s’approche de leurs petits ils l’attaquent !
Nous retournons ensuite à notre bungalow prendre une douche et nous reposer tranquillement sur notre belle terrasse avant d’aller manger dans un petit resto juste à côté. Le repas et les cocktails sont délicieux et nous ne payons vraiment pas cher (environ 1.25 euros par personne) ! Nous reviendrons sans doute demain soir car c’est vraiment une bonne adresse.
Bizarre le bungalow, rien à voir avec ceux que l’on connaît, le principal c’est le confort.. sympas les tortues!!
il y a pire comme hébergement!on aimerait le même pour nos futures vacances