Snif, c’est déjà le départ de Bali …
Aujourd’hui c’est notre dernier jour à Bali, ça passe vraiment vite ! Nous n’avons rien de spécial à faire et prenons notre temps pour profiter de nos derniers moments ici. Après une bonne douche glaciale (et oui ici aussi c’est souvent de l’eau froide), nous préparons les bagages. Nous avons jusqu’à midi pour libérer la chambre donc nous avons le temps. Nous allons ensuite prendre notre petit déjeuner dans un petit restaurant proche de notre losmen où nous savourons nos pancakes, jus de fruits et thé.
Une fois notre petit dej avalé, nous retournons à la chambre finir nos sacs. Nous sommes chargés car nous avons tous nos sacs plus les cadeaux souvenirs que nous avons acheté la veille. Nous demandons s’il est possible de laisser nos sacs pour la journée au gérant du losmen et il nous dit qu’il n’y a pas de problème. C’est une bonne chose comme ça nous pourrons passer la journée sans être trop chargés.
Nous partons les bras chargés de cadeaux en direction de la poste. Comme la dernière fois, il y a une queue pas possible et nous attendrons une bonne heure avant que ce soit notre tour. Nous expliquons donc que c’est pour envoyer par bateau en France et la dame nous amène un carton. Nous faisons nous même notre paquet, mais nous sommes un peu énervés car l’autre jour le guichetier nous avait dit qu’il y avait des emballages spéciaux et là on découvre qu’il n’y a rien, même pas de papier bulle… Heureusement que nous avions tout mis dans plusieurs sacs plastiques ! On verra bien si tout arrive entier…Il faut environ deux ou trois mois pour le recevoir en France, il n’y a plus qu’à attendre.
Nous repartons de la poste plus légers et allons déjeuner dans un petit warung un peu plus loin. Les prix sont vraiment intéressants et c’est plutôt bon. Adrien à juste du mal à finir son plat qui est un petit peu pimenté… C’est marrant car il y a la télé et nous regardons une série B balinaise. Ça nous fait bien rire car les acteurs en font vraiment trop…
Il est maintenant temps de retourner dans le centre ville, mais en passant devant le Mcdo nous sommes tentés par un sundae au kiwi qui n’existe pas en Australie, ni en France aux dernières nouvelles. Ici nous le payons 0.50 centimes donc nous en profitons.
Nous continuons notre chemin et retournons dans les boutiques pour chercher des paréos. Même si hier nous n’avons rien acheté aux marchands, nous nous disons que pour le textile les prix devraient êtres moins chers. Nous faisons plusieurs boutiques et encore une fois nous sommes abasourdis par les prix que nous entendons. Personne ne veut baisser ses prix en dessous d’un certain seuil. Nous allons même jusqu’à discuter pendant un moment avec un vendeur pour lui demander pourquoi ils vendent les choses si chères alors qu’à Ubud ou dans les supermarchés elles sont moins chères. Il dit que ce qu’ils vendent c’est de meilleure qualité et que ce n’est pas possible de les avoir aux prix que nous disons… Nous ne comprenons pas pourquoi cet entêtement, surtout que nous savons très bien que ce qu’il dit est faux car hier nous avons acheté des choses beaucoup moins chères qu’ils ne les vendent.
Nous retournons donc à Hardy pour acheter nos paréos qui sont en réduction. Pour le prix d’un paréo que nous vendaient les marchants dans les boutiques de rue, nous en achetons trois. Il y a bien un problème quelque part mais bon c’est tampis pour eux après tout…
Pour profiter de notre dernière journée ici nous décidons de prendre un petit goûter dans un restaurant. Nous mettons un bon moment avant d’en trouver un qui ne soit pas trop cher. Nous prenons bien évidemment des pancakes à la banane et des jus (citron et banane). Nous attendons pendant un long moment avant d’être servis, mais cela valait le coup car les pancakes sont délicieux. Il y a du chocolat chaud et du coulis de fraise dessus… Trop bon !
Il est maintenant l’heure d’aller récupérer nos affaires au losmen. Nous repartons ensuite avec nos sacs sur le dos à la recherche d’un taxi pour nous emmener à l’aéroport. Nous savons à peu près le prix qu’il faut mettre donc nous allons devoir négocier. Ici c’est facile de trouver des taxis car il y en a partout et on se fait klaxonner sans arrêt. Nous demandons à plusieurs taxis, mais aucuns d’eux n’accepte le prix que nous souhaitons. Encore une fois ils essayent de prendre le plus qu’ils peuvent, mais comme nous avons le temps nous continuons notre recherche. Nous nous disons aussi que peut-être prendre un bémo ne serait pas une mauvaise idée car c’est moins cher.
Après quinze minutes, nous trouvons un bémo qui accepte notre prix (60 000rph). Bon d’accord on est un peu moins bien installés que dans un taxi, mais au moins on à le prix qu’on voulait. D’ailleurs peut-être que pour un bémo ça fait un peut cher mais bon tampis.
Nous mettons environ quarante cinq minutes pour arriver à destination. Il y a énormément de monde par rapport au jour où nous sommes arrivés ! Nous essayons de trouver l’agence Singapore Airlines pour voir si nous pouvons faire changer la date de retour en France pour nos billets d’avion. Nous arrivons à l’agence, mais malheureusement c’est fermé. Pas de chance nous devrons appeler en Australie !
Notre vol n’est qu’à 23h30 donc nous avons encore du temps devant nous. Nous entrons dans l’aéroport qui est vraiment très grand par rapport à celui de Darwin. Nous nous installons à l’entrée sur des sièges et attendons de pouvoir faire enregistrer nos bagages. Nous commençons à avoir un peu faim et mangeons nos cacahuètes que nous avons ramené de Bali.
L’écran d’affichage indique que nous pouvons nous faire enregistrer et sans perdre de temps nous y allons. Ouf Adrien était juste car son sac pèse 19 kilos et la limite avec AirAsia est de 20 kilos….
Nous passons ensuite au scanner et détecteur de métaux sans encombres. Nous sommes maintenant dans la zone de duty free et faisons un tour dans les boutiques pour voir s’il y a des choses intéressantes. Les objets sont les mêmes que dans les marchés, mais les prix sont deux fois plus chers et nous n’achetons qu’un porte-clé et un écusson. Nous allons ensuite changer la monnaie qu’il nous reste pour retrouver nos chers dollars australiens.
Nous attendons maintenant de pouvoir embarquer, nous commençons à être fatigués mais il ne faut pas s’endormir sinon on va rater le vol ! Nous entendons d’ailleurs à plusieurs reprises des appels pour des gens qui ne sont toujours pas à bord et qui retardent leur avion.
C’est maintenant à notre tour d’entrer dans la salle d’embarcation, cette fois-ci nous avons le droit au scanner plus à une fouille entière de nos sacs. Et la c’est la catastrophe… Adrien a laissé son couteau suisse dans son sac alors que c’est interdit ! Le vigile dit qu’il n’est pas possible de le garder… Mais après avoir vu avec celui qui gère les embarcations, il dit qu’il est encore possible de récupérer son bagage en soute pour le mettre dedans. Adrien part en courant et retourne au point de départ où nous avons fait enregistrer nos bagages. Sophie va s’asseoir et guette son retour en attendant de pouvoir embarquer. L’heure tourne et il est bientôt l’heure de partir… Adrien n’est toujours pas revenu et Sophie commence à s’inquiéter…Mais ouf juste au moment où l’hôtesse appelle notre vol, Adrien revient. Il a du repasser tous les contrôles et faire sortir son bagage de la soute pour pouvoir mettre son couteau mais c’est bon ! Alala quelle histoire…
Nous prenons un bus pour aller à notre avion, c’est assez marrant ! L’avion est un peu moins vide qu’à l’aller mais il n’est pas plein. Nous décollons avec un petit quart d’heure de retard car un passager se fait attendre. Nous essayons de dormir un peu dans l’avion pour éviter d’être épuisés demain matin. Le vol se passe a peu près bien, il y a quand même pas mal de turbulences et Sophie n’arrive pas trop à dormir mais Adrien dort comme un loir.
AH LA LA!! que ces jeunes sont courageux!! et gourmands mais bon vu ce qu’ils vivent, on les comprend et ils ont bien raison.
allez peut etre que un jour on ira ensemble…qui sait????
que de billets,si vous en avez trop ,on est là!!!!