Dur retour en Australie…
Il est quatre heures du matin et nous venons d’atterrir à Darwin. Nous n’avons pas beaucoup dormis cette nuit et nous avons rendez-vous au garage pour Crush à huit heures afin de faire changer la courroie de distribution, la journée risque d’être longue… Nous devons encore une fois déballer tous nos sacs pour passer la douane afin de rentrer en Austalie. Tout est ok, nous retrouvons Crush qui est resté sagement pendant trois semaines sur le parking. Il fait assez froid et il n’arrête pas de caler… Mais au bout d’un petit moment il se met quand même en route. Nous essayons de trouver un petit coin tranquille pour dormir une ou deux heures avant de déposer Crush au garage.
Une fois arrivés devant le K-mart auto, nous attendons un petit peu car il n’est pas encore ouvert. Il y a déjà beaucoup de monde qui attend. A huit heures nous entrons pour déposer les clés à la réception… Mais une surprise nous attend car selon leur agenda nous n’avons pas rendez-vous. Heureusement que nous avions une petite carte de visite avec la date de notre rendez-vous comme preuve… Ça commence bien ! Malgré ce petit désagrément, ils acceptent quand même de nous prendre le 4×4 et nous préviennent que c’est une lourde opération et qu’il y en a pour la journée.
Nous avons dormis à peine trois heures cette nuit et cela ne nous enchante pas tellement, mais nous n’avons pas le choix. Heureusement, il y a un grand centre commercial juste à côté et nous pouvons y passer la journée. Nous essayons de rester éveillés mais ce n’est pas facile…
Nous faisons quelques boutiques puis nous installons sur un banc avec l’ordinateur pour écrire quelques articles du blog. Nous allons ensuite acheter de quoi nous faire des sandwichs puis nous sortons dehors pour les manger. Nous recevons alors un coup de fil du garage qui nous demande de venir ce qui ne nous dit rien de bon. Il nous faut à peine cinq minutes pour y aller car nous étions juste en face sur un banc. En voyant la tête du garagiste nous nous doutons que quelque chose ne va pas et il nous le confirme. En effet à la base nous voulions changer la courroie de distribution mais en démontant le moteur ils ont trouvé des pièces cassées et du coup il faut les changer également. Le seul problème c’est qu’ici ils n’ont pas les pièces et qu’il faut les commander au Japon… La bonne blague ! Le garage nous propose de remonter le moteur et de se renseigner sur le délai et le prix pour les pièces. Nous devons donc encore attendre tout l’après-midi avant de pouvoir récupérer Crush.
Cette nouvelle nous désole un peu car nous avions prévu de partir de Darwin demain, mais le pire c’est que nous allons devoir payer encore plus cher que prévu. Nous sommes fatigués et dégoûtés par la nouvelle…
Il est quatre heures et nous avons fait le tour des boutiques, nous préférons sortir pour attendre dehors l’appel du garage pour venir récupérer Crush. L’heure tourne et toujours aucun appel…Ça commence à nous inquiéter…
A presque dix huit heures, le garage appelle enfin pour nous dire de venir. Dès que nous arrivons nous voyons la tête du garagiste et nous comprenons que quelque chose ne va pas. En effet, ils ont encore découvert de nouvelles choses qui ne vont pas et le verdict et sans appel… Le moteur est quasi mort…
Cette fois-ci la nouvelle nous laisse bouche bée et nous ne savons plus quoi dire. Nous qui étions venus pour une simple courroie, nous apprenons qu’il faut changer le moteur. Après une explication de tout ce qu’ils ont découvert, nous repartons chercher Crush. On peut dire que le retour en Australie n’est pas des plus sympathique ! Nous sommes tout simplement dégoûtés, combien on va encore devoir dépenser ??
Nous discutons pendant un long moment en réfléchissant à toutes les possibilités… Apparemment on risque d’être coincés à Darwin encore pendant un certain temps ! Nous n’avons pas beaucoup de possibilités, soit il faut trouver un nouveau moteur, soit il faut revendre Crush mais à un prix assez bas conte tenue des réparations à faire et racheter autre chose ou encore louer …
Le choix risque d’être difficile mais il faudra bien en faire un. Quelle journée vraiment pourrie !!!
On dirait que tout est neuf ou alors c’est plutôt que tout est propre et qu’en France nous n’y sommes pas habitué!