Enfin à Alice Springs !
Nous commençons la journée par de la route, en effet nous rejoignons Alice Springs et il nous reste encore un peu plus de trois cent cinquante kilomètres à faire. Nous passons par quelques minuscules villes, notamment Aileron où nous pouvons voir des sculptures géantes et le nom de la ville écrit à la façon hollywoodienne.
Après ce petit arrêt pour prendre des photos, nous continuons la route. Nous faisons une pause déjeuner sur une aire où nous nous amusons de voir plein de petits mandarins (et oui ils sont originaires d’Australie) qui viennent boire dans une flaque sous le robinet. Ils sont vraiment très nombreux, Sophie qui en avait en France les reconnaît par leur chant et leurs couleurs. C’est marrant de les voir dans leur habitat naturel et non pas dans une cage.
Nous reprenons ensuite la route, il y a toujours autant de monde qui prend le même chemin que nous. Nous arrivons en début d’après-midi à Alice Springs et commençons par aller faire un tour au centre info pour se renseigner sur les choses à faire ici et aux alentours. Nous ne trouvons pas beaucoup de renseignements… Nous nous débrouillerons par nous même !
C’est surprenant de voir qu’en fait Alice Springs est une ville comme toutes les autres et ne ressemble pas vraiment à la description habituelle que l’on en fait. On ne se sent pas en insécurité plus qu’ailleurs. Finalement le désert n’est pas si différent de ce que nous avons vu jusqu’à présent en terme de paysage et de villes. Peut-être par la suite il y aura du changement ! En tout cas ça nous fait un peu bizarre d’être ici car nous en parlons depuis très longtemps et ça y est nous y sommes… Le temps passe vite !
Nous passons au Woolworths pour faire quelques courses puis allons faire le plein d’essence. Pour le moment ce n’est pas beaucoup plus cher, ça risque de changer dans quelques jours ! Nous en profitons également pour s’approvisionner en eau potable. Pour aujourd’hui nous ne ferrons pas de visite car nous avons encore de la route pour aller à notre camp de ce soir. Nous repasseront dans la ville de toute façon donc nous aurons d’autres occasions.
Notre camp se trouve dans les West Macdonnell Ranges, un chaîne de montagnes abritant des gorges. Nous passerons la journée de demain ici pour découvrir ces gorges et ces magnifiques paysages. Nous avons de la chance car le camp est un point de vue sur les montagnes, c’est vraiment beau. Les couleurs au coucher du soleil sont superbes.
Dans le saloon c’est Billy Le Kid ou Calamytie Jane qui vous attendait?
Belles sculptures et très beaux paysages, toujours agréable à regarder.