Le Kings Canyon National Park
Hier nous avons fait de la route et nous sommes arrêtés sur une aire gratuite au plus près de Kings Canyon que nous faisons aujourd’hui. Nous avons fait la connaissance d’un couple d’australiens d’une soixantaine d’années avec qui nous avons passé la soirée autour d’un bon feu de camp. Ils nous on même offert des oranges fraîches de leur voisin qui en cultive et des fruits secs (pèches, nectarines et abricots) qu’ils font eux-même.
Ce matin nous partons donc pour le Kings Canyon qui est à une centaine de kilomètres de là. Une fois sur place, nous découvrons qu’il y a énormément de monde. Le désert doit être une des parties de l’Australie les plus visitée et en plus des étrangers il y a tous les australiens qui sont en vacances.
Nous choisissons de faire la Kings Canyon Rim Walk qui est une marche de six kilomètres. Le début est un peu raide mais ensuite on longe les sommets du canyon.
De là-haut nous avons une vue magnifique. Le paysage nous montre bien que nous sommes dans le désert, c’est très aride. La roche est d’un rouge vif et par endroits il y a des genres de dunes qui se sont formées. On se croirait dans un décor d’un Indiana Jones à la différence que c’est réel.
A la moitié de la marche en passant sur un petit pont en suspension, nous découvrons le Jardin d’Eden qui est là au milieu de nul part. C’est juste sublime, on se demande comment des palmiers et tous les autres arbres ont pu pousser ici. Nous faisons la petite marche qui permet de descendre dans le jardin et nous avons la surprise de découvrir une piscine naturelle.
Nous continuons un peu la marche avant de nous arrêter pour pique-niquer au bord de la falaise avec une magnifique vue.
Nous reprenons ensuite le cours de la marche qui nous permet de voir la hauteur vertigineuse où nous nous trouvons. Un point de vue nous permet de voir de l’autre côté du canyon où nous étions au début de la marche, les parois sont lisses et vraiment impressionnantes. Adrien s’amuse à faire des photos juste au bord… Ce qui ne fait pas trop rire Sophie qui lui dit de s’éloigner un peu !
Pour résumer on peut dire que c’est une des plus belles marches que nous ayons faites jusqu’à maintenant. Le seul petit point négatif c’est qu’il y a beaucoup de monde et que dans certaines parties de la marche c’est un peu le petit train. Mais du début à la fin de la marche nous voyons des choses magnifiques et c’est un endroit qu’il ne faut pas rater !
Une fois que nous avons fini la marche nous nous reposons un peu dans la voiture avant de repartir. Il fait vraiment chaud aujourd’hui et comme nous avions oubliés nos casquettes nous avons quelques coûts de soleil sur le nez.
Nous reprenons ensuite la route puis nous arrêtons à un point de vue sur le Mont Connor qui une montagne en plateau s’élevant à 350 mètres, beaucoup de gens le confondent avec Uluru. Nous nous arrêterons pour passer la nuit sur une aire assez proche d’Uluru que nous découvrirons demain !
La couleur et la roche mêlées à la verdures plus un superbe athlète qui fait un grand saut pour rejoindre sa muse dans le jardin d’Éden c’est merveilleux!!!