Cape Tribulation
Réveil au milieu de la forêt humide… Ça change ! C’est assez rare, mais ce matin nous n’avons pas besoin de ranger tout notre « bazar » car nous avons un permis pour camper ici pendant deux nuits.
Comme elle se trouve juste à côté du camp, nous commençons la journée par une marche qui passe au milieu de la mangrove, qui est abondante par ici. Par contre, la moitié de la marche est en restauration suite aux dégâts causés par les intempéries… Et oui il ne faut pas oublier que le Queensland a été fortement touché par les inondations et cyclones qui sont passés en Australie au début de l’année. Du coup, nous sommes obligés de faire demi-tour pour revenir à la voiture !
Nous partons ensuite faire une balade au milieu de magnifiques « fan palms ». Ce sont vraiment de très beaux palmiers avec des feuilles immenses qui nous font penser à une grande ombrelle. Nous suivons le petit chemin en planche pendant 1.2km, puis nous accédons à la plage ! Encore une fois, nous découvrons un merveilleux paysage avec la mer d’un côté et la forêt de l’autre !
Une fois revenus, nous rentrons les pieds plein de sable dans la voiture (oui oui, avec le nombre de plage sur lesquelles on marche tous les jours, on ne s’en sortirait plus si nous voulions ne pas mettre de sable dans la voiture!), et direction Cape Tribulation !
C’est le point le plus au nord du parc accessible (ensuite il faut un 4×4), et certainement l’endroit le plus connu du parc !
Une petite marche permet d’accéder à un point de vue duquel nous pouvons voir le fameux Cape Tribulation. Le temps n’est pas super aujourd’hui, le ciel et gris, et nous trouvons l’endroit moins beau que sur les images que nous avions vu… Petite déception, même si l’endroit reste vraiment beau !
Comme il commence à pleuvoir, nous retournons à notre camp pour déjeuner à l’abri des arbres. Une fois le ciel redevenu bleu, nous partons sur Noah Beach pendant toute l’après-midi pour nous relaxer, puis nous revenons à notre campement pour y passer une deuxième soirée !