A la recherche d’un van
La matinée est réservée à la demande de TFN (Tax File Number), une procédure en ligne obligatoire qui permettra de réduire les taxes prélevées sur nos salaires de 50 à 29%. Un bref questionnaire par personne sur internet nous donne un numéro qui permettra de suivre l’évolution de notre demande. Ce travail nous prendra une bonne partie de la matinée vu la lenteur de la connection du backpacker.
Nous partons ensuite nous promener du coté de la gare centrale car Sophie se souvient d’avoir lu un post sur la présence éventuelle de vans à vendre. Nous y découvrons des oiseaux mystérieux, des arbres magnifiques chargés de fleurs violettes, une gare qui ressemble beaucoup aux nôtres mais où tout le monde y est plus calme … mais point de van. Nous continuons à faire le tour de la gare, découvrant des quartiers plus résidentiels.
L’après-midi, balade avec Yann comme quide. Nous remontons Wentworth Avenue jusqu’à Hyde park et l’Australian museum puis continuons sur William street jusqu’à King Cross. A la recherche du car market dont nous avons trouvé l’adresse sur un plan. A notre grand étonnement, il ne correspond pas vraiment aux descriptions que nous avions lues (un sous-sol de parking rempli de vans et de voitures avec leurs propriétaires). Celui au 110 Bourke street est en fait un revendeur qui refait « à neuf » des vans achetés à des concessionnaires. Après avoir discuté en français avec un de leur vendeur, nous continuons notre tour à travers des quartiers résidentiels vers Taylor square et Crowne street. Les rues sont très verdoyantes et les maisons typiques inspirées du classicisme donnent au paysage urbain une certaine harmonie.
De retour à l’auberge et après quelques recherches sur le net nous apprenons que le car market n’existe plus et qu’on ne trouve désormais à King Kross que ce revendeur. Nous passons donc la soirée à éplucher les petites annonces. Ou se cache donc notre futur van ?
coucou les jeunes. votre blog est super j’arrive même à vous lire (Caro). Ouais enfin on est deux pour l’aider a comprendre (Michel et Lucile). Comment avez vous fait pour tomber sur quelqu’un qui parle francais?
Bah un peu de patience, vous allez trouver. Le meilleur car maket c’est Internet … alors à vos claviers.
j’espère que vous allez la trouvé vite votre perle rare!!!
Bravo et bon courage pour trouver un van. Nous apprécions votre description des visites de Sydney : c’est comme si nous y étions…
Gros bisous à tous. A notre tour nous vous décrirons nos aventures ??? si toutefois elles ont un intérêt pour notre « grande et très aimée » petite fille.
Papy Serge et Mamie Claudie