22 nove.2010

Grande nouvelle ! Le blog est à jour et nous pouvons donc vous raconter notre aventure au jour le jour. Encore une journée qui finie pour nous et commence chez vous.

Aujourd’hui nous avons rendez-vous avec des français pour une nouvelle annonce de van. La rencontre se fait dans le quartier de Kings Cross vers midi. Nous en profitons pour démarrer la matinée en repoussant les limites du Car Market et décidons de découvrir Potts Point et Elisabeth Bay (Est de Sydney). La visite commence par un vieux faubourg où l’on peut admirer de magnifiques demeures victoriennes, toutes constituées d’un porche donnant directement sur les rues très verdoyantes. Nous arrivons en bord de mer : Elisabeth Point. Certainement les plus belles résidences de Sydney, renforcées par le point de vue sur la baie.

Un banc nous y attend. Lorraine appelle les français pour savoir où ils en sont : « Allo ?! Ha it’s Hannah ? (tête dubitative) What ?! You’ve sold the van ? Oh ok see you, bye – Mince j’me suis trompé de numéro ! ». Bon comme ça, on sait que le van d’hier est vendu et que tout part assez vite. Deuxième essai avec le bon numéro, les français décrochent. Le rendez-vous est reporté à 14h, ils viennent juste de se lever. Ha le rythme australien à la cool, quand est ce qu’on s’y met ?

Nous avons faim. Direction le supermarché Coles, la seule grande marque de distribution ici (du moins à Sydney et de ce qu’on a vu pour le moment). Par rapport à la France, le niveau de vie est quasiment identique. D’un point de vue générale de toute façon, l’Australie est facile à s’approprier. C’est une culture anglaise dont on connait les habitudes. Les gens y sont très accueillants. C’est simple, un exemple qui marche à chaque fois : sortez votre carte de Sydney en pleine rue, quelqu’un va forcément vous demander où vous voulez aller et vous indiquez le chemin. La belle vie !

Le van maintenant. Trois français nous attendent. Une petite description rapide pour vous faire partager notre première impression sur eux : le premier plutôt intellectuel avec les lunettes qui vont bien, le deuxième à la limite du tchacheur professionnel et le troisième qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Dominique Farrugia (assis sur un siège de cinéaste pendant toute la visite, tel le réalisateur qui contrôle de loin).

Le van est très bien. Seul problématique : il est immatriculé au Queensland (Nord-Est de l’Australie). D’après nos recherches, cela risque de nous gêner pour le changement de propriétaire. En effet il nous faut nous déplacer sous 14 jours dans le Queensland ou y avoir une adresse résidentielle. Nous continuons donc nos recherches !