I Love My Rotto
Réveil de bonne heure ce matin car le ferry pour Rottnest Island (« Rotto » pour les intimes) part à 7h30, et nous devons embarquer à 15 !
Il y a beaucoup de monde, mais le bateau n’est pas complètement plein. Le ferry porte bien son nom « Rottnest Express » car nous mettons à peine une demie heure pour rejoindre l’île. Nous débarquons donc vers 8h sur Rotto et nous filons directement à la boutique de location de vélo. En effet, sur l’île il n’y a pas de voiture mis à part les indispensables comme les éboueurs et un bus qui fait le tour.
La boutique ouvre à 8h30, ce qui nous laisse le temps de regarder sur le plan ce que nous voulons faire aujourd’hui. Une fois la boutique ouverte, nous hésitons entre un tandem ou deux vélos… Mais comme la différence de prix est moindre, et que nous devons optimiser le temps que nous avons sur l’île, nous optons pour deux vélos ! Nous irons plus vite comme ça !
Les vélos sont de très bonne qualité, quasi neuf, et le casque (obligatoire en Australie) est fournit ! Nous voilà donc partis pour notre tour de Rotto sous le soleil (ouf, nous avons bien cru qu’il allait faire tout gris aujourd’hui en nous levant ce matin…).
Quelques minutes seulement après être partis, nous voyons notre premier Quokka ! Toujours aussi craquant ! Et en plus, il se laisse approcher de près… Trop mimi.
Nous faisons un premier arrêt à Parker Point, un des spots de snorkeling, Le petit plus c’est qu’ici c’est un « Snorkel Trail », sorte de parcours aquatique avec des inscriptions sur des plaques au fond de l’eau.
Adrien se lance donc dans cette nouvelle exploration… Le parcours se trouve à environs 200 mètres de la plage, et il faut donc nager jusque la bas pour pouvoir découvrir les merveilles sous-marines que cache Rotto. Et ça vaut le coup ! Du corail et une vie aquatique abondante… Sublime !
Et puis c’est très sympa d’avoir des inscriptions au fond de l’eau. La sensation quand on est dans un endroit pareil est assez dur à décrire… Vraiment paisible…
Une fois rentré, nous reprenons nos vélos… Mais qui voilà ? Trois petits Quokkas (dont un tout jeune) qui viennent nous voir, curieux, et se laisserons même caresser !
Ensuite direction Little Salmon Bay, ou un nouveau Snorkel Trail nous attend. Cette fois Sophie s’essayera pour la première fois au Snorkeling ! Après un petit temps d’adaptation, elle se débrouille bien ! Encore une fois le site est superbe, du beau corail et des jolis petits (et gros gros) poissons partout.
Nous partons déjeuner un peu plus loin, puis nous voilà repartis sur nos bicycles ! Nous nous arrêtons à divers point de vues. Nous voyons même un serpent mort sur la route… A non, un fois un peu plus proche de lui, il n’est plus si mort que ça, il faisait juste bronzette. Il s’écarte donc de notre passage… Gentil serpent…
Plus mimi, encore des Quokkas ! Tout une famille, du papy au bébé, s’amuse autour de nous. Nous pourrons encore une fois jouer avec eux, les caresser…
Une pause s’impose, et nous choisissons Parakeet Bay pour se baigner et refaire un peu de snorkel. Il est maintenant l’heure de retourner au village rendre les vélos. Nous repartons donc, pédalant avec fougue vers le port, après environ 20km parcourus dans la journée.
Une fois les vélos rendus, nous profitons d’une bonne douche chaude avant d’aller nous promener dans le bourg en attendant l’arrivé de notre bateau. Un autre Quokka viendra nous voir, très curieux, se demandant sûrement ce qu’est ce gros boîtier noir que l’on pointe sur lui…
Nous quittons Rotto à 16h30, et retrouvons Crush à 17h ! Nous prenons ensuite le temps de visiter et de dinner à Fremantle avant de retourner passer la nuit à Perth.
Soso en vélo et à caliner les animaux… c’est mignon! le retour à la vrai vie d’ici va vous faire déprimer!
Physiquement vous êtes au top pour le tour de France,et toutes ces jolies bébêtes !!
On s’est posé la question en partant… mais au final ca va! et c’est super pratique comme ca on perd pas de temps à chaque arrêt sur les plages! on est direct en tongs et maillots de bain!
du vélo en tong c’est pratique????ce bronzage que tu as soeurette…a ça m’énnerve!!!