La baie des requins…
TIN-TIN ! Le titre qui fait peur !
Nous partons pour Shark Bay aujourd’hui et nous sommes impatients d’y être ! A nous les plages, le snorkeling et peut-être que nous verrons des animaux marins.
Notre première visite sera la Hamelin Pool Historic Telegraph Station and Stromatolites. C’est une marche qui permet de voir une ancienne station télégraphique, enfin ce qu’il en reste… puis le lac avec les stromatolites comme nous avions vu à Cervantes. Ce qui reste des ruines de la station de télégraphe nous permet de voir une chose assez inhabituelle, les briques de la station sont faites de coquillages pillés.
Après une marche sous une chaleur étouffante, nous faisons un petit plouf à Shell Beach pour nous rafraîchir. La plage porte bien son nom, en effet ce n’est pas du sable qu’il y a sous nos pieds mais des coquillages par millier qui forment une épaisse couche et qui par endroit forment des plaques dues à la pluie. C’est vraiment surprenant à voir et très marrant lorsque l’on marche dessus, c’est très différent du sable… Cela fait un beau bruit et un peu mal aux pieds mais c’est marrant d’avoir les pieds qui s’enfoncent sous un tas de coquillages. Ce sont uniquement des petits coquillages blancs et nous nous amusons à trouver le plus petit. L’eau est vraiment bonne et d’une transparence incroyable, nous passerons un bon moment à faire trempette puis retournons nous faire sécher sur les coquillages… aie ça fait un peu mal, même avec une serviette dessus pour protéger, nous avons des marques un peu partout sur le corps!
Une fois séchés, nous mangeons un petit sandwich avant de repartir direction Eagle Bluff. Nous arrivons là-bas quelques minutes après et prenons jumelles, appareils photos et caméra au cas où on verrait un quelconque animal marin. Eagle Bluff est une falaise avec une passerelle qui permet de marcher sur 200 mètres afin d’observer des animaux marins qui nagent en contrebas dans une eau limpide ou encore de voir des aigles voler juste au-dessus de nos têtes. Après un petit moment d’attente à observer, nous voyons un petit requin qui nage tranquillement…Puis nous en voyons un deuxième… Ouf heureusement que nous ne sommes pas dans l’eau !
Un monsieur vient nous dire qu’il y a un dugong qui est dans les alentours et qui revient respirer à la surface de temps en temps ! Nous sommes chanceux car nous le voyons remonter à deux reprises pour respirer, mais on ne voit pas très bien car il ne sort pratiquement pas de l’eau !
Nous repartons enchantés d’avoir vu au moins quelque chose, puis nous rejoignons la ville de Denham. Il y a beaucoup de monde ici, mais nous étions au courant car Catherine et Gaetan nous ont dit que pendant les vacances de Pâques tous les gens venaient dans la région, et manque de bol pour nous c’est les vacances depuis quelques jours donc nous auront droit à tous les touristes plus les vacanciers…Dommage car à partir d’aujourd’hui nous sommes dans une des plus belles parties de l’Australie, mais bon on va devoir faire avec !
Après avoir fait le plein et une balade près du port, nous tentons d’aller à Monkey Mia pour voir s’il reste de la place au camping. Bien sur une fois sur place nous apprenons que le camping est plein, pas étonnant avec le monde qu’il y a ! On fait donc demi-tour à la recherche d’un camp pour la nuit…il n’y a pas grand chose et le peu d’endroit qu’il y a il est indiqué que le camping est interdit ! Nous trouverons quand même un endroit où dormir, pas très loin de Monkey Mia.
t’en as vu????? même pas je m’approche de l’eau!!! c’est jolie en tout cas!
Attention aux requins Sophie !
L’eau est tellement bleue , qu’on a envie d’y aller ……..
Et les dauphins ! vous en avez vu ??
ou la la..ça devait faire mal aux fesses quand meme tous ces coquillages!!!lol
vous nous faite salivez avec vos photos…snif snif!!