7 avri.2011

Ce matin nous poursuivons notre découverte de la Vallée des Géants. Nous faisons une petite marche de 1 km pour voir le Giant Tingle Tree, c’est un sentier de planches de bois qui nous amène au Géant. Il est vraiment impressionnant par sa grandeur et la taille de son tronc, c’est un miraculé car il a résisté à 3 incendies ! On peut d’ailleurs voir les séquelles de ces incendies au niveau de son tronc. Les Tingles sont vraiment des arbres résistants ! Il y a également à ses côtés un autre arbre de la même envergure qui est lui aussi très imposant.

Nous poursuivons ensuite la visite en allant à la circular pool, c’est une sorte de bassin au milieu d’une rivière.
Après ça, nous partons pour une petite marche très originale. Il s’agit en fait d’une petite promenade en foret, mais avec des œuvres d’art un peu partout. Nous sommes fans de l’anneau en or ! Symbole du lien universel entre tous les être vivants… Ça rappel aussi les anneaux d’un célèbre hérisson bleu… Ou encore l’anneau de Frodon… « Mon Préccciiieuuuux… »

Aujourd’hui le temps n’est pas terrible, nous avons même droit à de la grêle, si c’est pas incroyable ça…Et cinq minutes après revoilà le soleil et le ciel tout bleu, on n’y comprend plus rien…

La suite de la visite se passe au Shannon National Park où nous suivons la Great Forest Trees Drive pendant pratiquement 30 km. Nous passons ainsi à travers des superbes forêts de Karris, qui sont eux aussi très grands. Il est déjà 13h et nos ventres commencent à avoir faim, nous nous arrêtons sur une aire de pique-nique un peu plus loin. Le temps est toujours aussi changeant… On aura le droit à de la pluie et du soleil pour notre déjeuner.

Ensuite nous passons par le grand d’Entrecasteaux National Park où nous faisons une courte marche jusqu’au point d’Entrecasteaux, c’est un point de vue sur la côte et la mer. Nous faisons un deuxième arrêt au point de vue de Tookulup, encore un point de vue sur la côte et qui permet d’observer les baleines lorsque c’est la saison.

Nous poursuivons notre journée en allant au Warren National Park. Ici se trouve la plus haute plate-forme dans un arbre du monde, celle-ci culmine à environ 68 mètres de haut. Quand nous arrivons au pied de l’arbre, le Dave Evans Bicentennial Tree, nous avons le souffle coupé, c’est vraiment très haut ! Pour y monter il faut grimper par des barreaux (pas forcément très solides), il faut éviter de glisser car rien ne nous retient… Il y a une première plate-forme qui se trouve au quart de la hauteur de l’arbre, puis une grosse cabane sur plusieurs étages se trouve tout en haut ! Adrien sera le seul à monter car Sophie a un peu peur, en plus il se met à pleuvoir et les arbres balancent très fortement. Adrien redescend ravi de cette expérience.

Nous finissons la journée par le Gloucester National Park, et oui aujourd’hui nous avons battu le record ! Nous avons fait pas moins de 5 parcs dans la même journée ! C’est un petit parc où se trouve encore un autre arbre auquel il est possible de monter, le Gloucester Tree, mais nous nous contenterons de le regarder.

Une fois que nous sommes sortis du parc, nous traversons la ville de Pemberton qui est toute proche des parcs nationaux que nous avons faits aujourd’hui. La nuit commençant à tomber, nous nous arrêtons sur un camp à mi-chemin entre Pemberton et Augusta.