23 avri.2011

Nous prenons la route avant le levé du soleil aujourd’hui. Il faut préciser que depuis que nous sommes dans le Western Australia, les horaires du soleil ont déjà beaucoup changés. Il fait maintenant jour environ une heure plus tard que quand nous sommes arrivés, soit vers 6h30.
Nous partons donc de très bonne heure, car nous voulons mettre toutes les chances de notre côté pour voir des dauphins… En espérant qu’ils viennent cette fois-ci !

Notre camp n’étant pas très loin de Monkey Mia, nous y arrivons rapidement. Nous sommes dans les premiers arrivés !
Les dauphins ici ont la réputation de venir quasiment tous les matins faire un tour sur la plage… et ils peuvent revenir plusieurs fois entre 7h30 et 12h. Nous profitons d’un superbe levé de soleil sur l’Océan en attendant de voir si nos amis les dauphins veulent bien venir nous voir.

Au bout d’un certain temps, un ranger du parc vient dire à tout le monde qu’il faut partir de la plage et se mettre un peu plus loin en attendant les dauphins, que nous seront appelés à venir quand ils seront là. Nous voilà donc en train d’attendre, avec de plus en plus de gens à nos côtés… Et oui les dauphins c’est populaire !
Après quelques minutes, on aperçoit un aileron au loin ! Notre premier dauphin ! Il semble chasser du poisson dans le coin… Il fait plusieurs aller-retour puis s’en va.

Aucuns dauphins en bord de mer, mais nous sommes invités à nous rapprocher, et nous voilà maintenant juste à côté de l’eau. Le soleil tape de plus en plus fort… Nous attendons…

8h10, ils arrivent… un, deux, trois ailerons… au bout de quelques minutes, ce n’est pas moins de sept dauphins qui se nagent dans l’eau juste devant nous !! Incroyable ! Les deux rangeuse (les femmes rangers quoi…), habillées en lapines de Pâques pour l’occasion, qui veillent à la sécurité des cétacés nous indiquent qu’il ne faut jamais toucher les dauphins, pour ne pas leurs transmettre de microbes. On touche avec les yeux donc… Mais c’est déjà génial de voir ça ! Ils passent là à moins d’un mètre de nous…

Nous passerons donc 45 minutes à observer ces magnifiques animaux marins, les voir jouer… Inoubliable !
Les dauphins finirons par avoir quelques poissons en récompense, puis repartirons vers le large…

Nous profitons d’être à la plage pour piquer une tête dans l’eau, histoire de nous rafraîchir car il commence à faire vraiment très chaud (à 9h du matin…).

C’est donc la tête pleine de souvenirs que nous quittons Monkey Mia, pour refaire la route dans l’autre sens. Nous passons par le Little Lagoon, un joli bassin d’eau totalement transparente, puis nous retournons à Eagle Bluff, où nous reverrons des requins, mais aussi plusieurs petites raies !

Nous passerons une bonne partie de l’après-midi sur la route en direction de Carnarvon, qui sera notre prochaine étape !