10 avri.2011

Ce matin au réveil, nous allons faire un tour sur la plage (nous avons quand même du faire au moins… hum… 10 mètres à pied!) pour admirer le lever du soleil, et voir si les dauphins ne sont pas dans le coin aujourd’hui. Pas de chance encore, ils ne sont pas là… Mais bon après tout, ce sont des animaux sauvages !
Après une petite balade à Bunbury, nous partons pour Mandurah qui se trouve à un peu plus de cent kilomètres au nord. Sur la route nous nous arrêtons à Preston Beach pour faire un petit tour sur le sable. En repartant, des kangourous nous bloquent la route pendant un petit moment… Ils ne veulent pas aller sur le bas-côté… Ils préfèrent fixer Crush, essayant sûrement de nous faire fuir !

Un fois à Mandurah, nous nous promenons un peu dans le centre ville, qui est vraiment charmante ! Nous tombons sur un petit marché, et quelques artistes de rue mettant de l’animation. Nous allons ensuite prendre notre déjeuner sur les bords de plage, avant de repartir direction Rockingham.

La ville est connue pour son « Shoalwater islands marine park », qui abrite sur ses petites îles des colonies de penguins et d’otaries. Les dauphins sont aussi souvent en balade dans le coin, comme sur beaucoup de villes de la côte ouest. Nous passons donc y faire un tour, mais de la côte nous ne voyons que les îles de loin, seules des petites croisières permettent d’approcher ! Mais l’endroit reste joli à voir.
Nous partons ensuite pour Point Peron, lieu connu comme un bon spot de snorkeling. Il s’agit en fait d’un partie de la côte très rocheuse, avec très peu de sable. Par contre il y a pas mal d’algues dans l’eau, et de grosses vagues qui rendent l’entrée dans l’eau assez difficile. Après un longue hésitation, Adrien se jette a l’eau, pour explorer les cavités sous-marines des gros rochers du coin.

Nous découvrons ensuite que le lieu n’est pas connu que pour le snorkeling… En effet, nous voilà devant une compétition de 4×4 radio commandé! C’est assez drôle à regarder, il faut dire que le lieu est parfait pour ça, les rochers sont vraiment irréguliers ici et c’est un vrai challenge pour les petites voiture que de franchir tout ces obstacles naturels !

Après une bonne douche, nous partons pour notre camp. En parlant de douche, depuis que nous sommes dans le Western Australia nous sommes impressionnés par le nombre de douche publiques que nous trouvons ! Énormément de ville en propose, c’est vraiment pratique pour nous ! Un grand merci donc à tous les australiens qui payent des impôts pour nous payer ces douches…

Nous voilà donc ce soir à seulement quelques kilomètres de Perth… Nous avons hâte d’être demain !