Perth nous voilà !
Après à peine une heure de route, nous arrivons à Perth. Nous sommes ravis car nous étions impatients de découvrir cette ville. Notre première mission sera de trouver un parking gratuit, comme toujours dans les grandes villes ça relève du parcours du combattant…Mais après une bonne heure, nous en trouvons un près d’un K-mart auto. Nous en profitons pour prendre rendez-vous pour Crush qui doit faire son check-up. Pour aujourd’hui c’est raté mais il y a de la place pour vendredi ! Nous laissons donc Crush sur le parking et partons à pieds dans le centre ville qui n’est pas très loin. Dans la ville il y a même des bus gratuits qui amènent directement au centre ville ce qui pourra nous servir pour une prochaine fois. La matinée est déjà bien entamée donc nous faisons un petit tour pour repérer les boutiques, supermarchés, musées…
Nous mangeons près du centre info et nous ne sommes pas les seuls, beaucoup de gens qui travaillent font la même chose. C’est vrai que la place est assez chouette !
On part ensuite à la recherche de la bibliothèque. Nous la trouvons rapidement, elle est assez grande et tout comme à Adélaïde c’est une bibliothèque d’État. Oui mais voilà, nous nous attendions à avoir enfin une bonne connexion…Mais non c’est raté…impossible de se connecter, pourtant le réseau à l’air de marcher car tous les gens autour de nous sont sur internet ! Il n’y a pas besoin de code et le wifi est gratuit mais pas moyen de se connecter…tant pis on reviendra plus tard voir si on a plus de chance.
L’Art Gallery étant juste à côté de la bibliothèque, nous en profitons pour y aller. Le petit plus c’est qu’elle est gratuite et assez grande puisqu’elle s’étend sur deux étages. Certaines salles sont en chantier et donc on ne peut pas les visiter. Nous apprécions particulièrement l’exposition « perspectives » qui expose les œuvres de jeunes étudiants. Leurs travaux sont très modernes et colorés, il y a de tous les styles et des idées assez originales. Certaines œuvres sont vraiment très belles et changent de ce que nous avions pu voir jusqu’à maintenant.
Nous retournons ensuite à la bibliothèque pour voir si internet marche cette fois-ci. Nous n’avons pas plus de chance et nous laissons tomber pour aujourd’hui.
Oui tout est vraiment propre ici… les gens ne jettent pas leurs papiers, dechets, par terre! Tout le monde à l’air très ecolo!
Et tous les gens ramassent les crottes de leurs toutous! du coup on peu marcher pied nus dans l’herbe 🙂
Pour la propreté je pense que vous devez voir la différence avec la France?nous avons l’air d’être loin derrière.