Western Australian Museum
Notre seconde journée à Perth commence sous la pluie ! Nous décidons de rester un peu dans la voiture le temps que le nuage passe !
Après quelques épisodes de nos séries favorites, le nuage est parti et c’est sous le ciel bleu que nous partons à pied jusqu’au centre ville.
Nous passons par la bibliothèque voir si le wi-fi fonctionne mieux aujourd’hui. Malheureusement nous n’aurons pas plus de chance qu’hier… Mais la bibliothèque propose aussi l’accès à des PC pour une durée d’une heure. Pour cela il faut simplement s’inscrire gratuitement, et s’identifier à l’accueil !
Après cela nous avons pu réserver deux PC, grâce à une application très bien faite !
Nous prenons ensuite notre repas sur un banc en face de la bibliothèque, au milieu de tous les étudiants qui fourmillent dans le coin.
Le Western Australian Museum sera notre destination pour l’après-midi. C’est assez amusant de voir que toutes les grandes villes en Australie ont les mêmes genre de musées !
Nous voilà donc piétinant pendant trois bonnes heures dans ce grand musée, passant de l’histoire naturelle, aux minéraux, à la culture aborigène, etc… C’est toujours les mêmes thèmes abordés dans ces musées, ils mettent juste en avant certains aspects plus propres à l’état auquel ils appartiennent, et aujourd’hui c’est donc le Western Australia.
Nous verrons aussi une exposition temporaire d’un artiste nommé Vincent Fantauzzo, très impressionnante… Il s’agit en fait de toiles mesurant environ 3m*2m, sur lesquels il a peint différents personnages, dans différentes situations… mais avec un réalisme incroyable, il faut se rapprocher de très près pour voir la différence avec des photos !
Une fois ressortis, nous repassons faire une petit tour sur internet à la bibliothèque pour faire quelques recherches, puis nous retournons à la voiture garée à Hyde Park, au nord du centre ville !
(Back to School ! Ou a la piscine au choix !)
Les casiers sont en bon état au moins c’est pas comme dans certaines gares parisiennes!!