Allo la Chine
Aujourd’hui nous changeons de chambre pour passer de deux chambres de deux à un dortoir de quatre.
Il faut refaire les sacs et les déposer à la consigne. Première difficulté, trouver de la place dans la cage pour ranger nos sacs. Plus de place dans la cage, nous utilisons les toilettes comme consigne. Une fois débarassés de notre chargement nous partons dans le centre de Sydney pour faire les boutiques de téléphonie afin d’acheter une mobicarte, qui nous servira pour notre future recherche de travail et les rendez-vous pour le van ainsi qu’une clé 3G.
Après plusieurs boutiques, il faut se rendre à l’évidence nous n’aurons pas de clé 3G, il faudra se débrouiller sans.
Nous prenons donc une mobicarte pour le téléphone chez Vodafone.
Après un bon repas nous repartons pour de nouvelles découvertes, direction Darling Harbour pour la visite du Chinese Garden également appelé Garden of Friendship (Jardin de l’amitié). Il a été conçu par des paysagistes de Guangzhou pour le bicentenaire de la découverte de l’Australie par les colons en 1988.
Ce jardin est aménagé en suivant les principes du yin et du yang, on y trouve des pavillons, des cascades et ainsi qu’un lac couvert de fleurs de lotus et de nénuphars qu’un monstre de pierre protège des mauvais esprits.
C’est un endroit calme et apaisant qui nous offre un très bon moment de détente.
On trouve à la fin de la visite la Tea House où l’on peut savourer du thé chinois et des gâteaux traditionnels.
Une fois la visite terminée nous partons direction l’aquarium de Sydney.
Non pas Vodafone !!!!
Vous pouvez tout prendre (ou presque) mais pas Vodafone !!!
J’ai fait ce choix et je l’ai regretté. Optus ou Telstra ont de bonnes offres et un réseau bien plus étendu que Vodafone qui ne capte presque jamais en dehors des grandes villes.
Optus propose, (ou proposait, je sais pas si il y est encore) un forfait avec des appels, des sms, de l’internet et aussi du facebook illimité.
Bref, sinon bon courage à vous, je pense que je viendrais jeter un coup d’oeil à votre blog qui est plutot bien présenté. Même si ça risque sans doute de me donner envie de revenir.
Un conseil, vu que vous descendez vers le Sud, passez par Narooma dans le NSW et allez nager avec les otaries, c’est une expérience unique et inoubliable.
Et si ça vous dit, passez faire un tour sur mes blogs, vous trouverez peut etre des trucs à faire auxquels vous n’auriez pas pensé
Bon voyage
http://pandaustralia.blogspot.com
http://australopanda.blogspot.com