Nouveau départ
Par une belle journée ensoleillée ce mercredi après-midi, Sophie de crème solaire toute tartinée, nous sommes allés nous balader dans un charmant quartier qui ne nous était pas inconnu puisque souvent parcouru. Nous retournions voir Nuts, le dinosaures des vans, pour un rendez-vous programmé afin de se décider et des contraintes de registration se délester. En avance sur l’heure convenue, Yann, le cœur léger, chantant un peu trop aiguë, le coup de foudre nous est venu. Le long du trottoir, un 4×4 nous attendait, un drôle de chargement sur le toit. Mines interrogatives, une photo sur une des vitres nous aiguille, la carapace est une tente high-tech repliée. Sous la photo, un gros « à vendre », et la longue liste descriptive du chargement du gros 4×4 blanc. Un coup de fil, suivra la rencontre d’un sympathique couple d’allemands, de longues discussions en anglais, un check-up complet de la bête (merci Manu, on a bien mis en application la leçon). Moment de réflexion, même si l’engin nous attire, il change un peu la vision de l’outback avec un van que l’on avait tous. Grosse discussion le soir (pas houleuse, on vous rassure, les deux couples s’entendent toujours bien), se voit-on vivre un an en pur camping, non abrité pour une meilleure condition de conduite car le 4×4 est de loin le véhicule en meilleur état que nous ayons vu jusque là. Aspects positifs, points négatifs, chacun met son grain de sel, le soir venu, nous penchons plus pour le blanc destrier, au revoir la noisette et autres opportunités (à savoir qu’elles ne sont pas très nombreuses actuellement sur Sydney pour 4 personnes). Le rendez-vous est pris pour une contre visite le lendemain. Hallo, german people, we come back !
Le lendemain, mémorisation de nos sacs, objectif : évaluer la taille du coffre. La marche est plus rapide que la veille, pleins d’incertitudes, d’impatience et de questions à poser. Le coffre est entièrement vidé, les caisses laissées par les allemands sont déplacées plusieurs fois à cotés de nos sacs imaginaires pour optimiser le rangement, voir la place dont nous disposons. La bouteille de gaz, les plaques, le mini frigo, tout bouge, est retourné … Après presque une heure de discussion, toute le monde approuve et se sent près pour oublier le petit confort du pop top pour faire la cuisine. Nous devions déjà dormir au grand air, nous cuisinerons au grand air. Lorraine a optimisé le tour pour avoir toujours un climat ensoleillé, elle s’engage si Yann arrête de chanter. Grands sourires des allemands, les quatre sympathiques français achètent leur van. S’ensuivra des allers-retours à travers tout Sydney : la banque pour retirer la somme convenue, le backpack pour récupérer nos permis internationaux, l’ATO pour enregistrer la voiture à notre nom, King Cross pour retrouver le 4×4 et se faire tout expliquer, et finalement un petit café pour discuter avec les allemands de leur périple et récupérer pleins de conseils.
Un petit resto pour fêter la vente. Il nous reste encore à nous équiper, nous pensons acheter une tente un peu plus grande pour plus de confort afin de s’y retrouver à 4 le soir pour jouer ou discuter (l’Outback peut provoquer de profondes discussions sur le pourquoi du monde).
Maintenant c’est à vous de jouer. Si vous voulez la vidéo du 4×4 en ligne, il va falloir le dire : 20 commentaires de différentes personnes la réclamant et elle sera affichée. Alors à vos claviers !
Et l’auto-radio du 4×4 fonctionne-t’il bien ?
Parce qu’avec Yann qui ne conduit pas et aime à chanter j’ai peur que votre voyage ne vire au cauchemar auditif….
Des bisous
ps : ouaaaaais la photo la photo !
j’ai attendu pour etre le 20°
bonjour à vous quatre !!!
nous aussi on suit votre belle aventure et vous nous faites réver.
et donc on se joint aux autres commentaires car on veut aussi voir votre beau 4×4.
bonne continuation!
Coucou les jeunes,
Merci de nous faire partager votre aventure, le blog est génial…
Nous aussi on veut voir le 4×4.Je regarde le blog au boulo avec thomas
29 ans, qui aimerai partir aussi!Nos filles vous envies et disent quelle chance!…Aujourd’hui il gèle et il a même neigé un peu hier, bisous de toute la famille,
Patricia et Manu
alors la grande question qui se pose : Y a-t-il un auto-radio CD/MP3/USB/iPod ? 🙂
Bah oui, car il faut bien écouter un peu de musique pour ne pas s’endormir pendant les longues heures de route.
On veut voir ça.
Big trophallaxie !
montrez nous tout ça 🙂
Je sais, nous avons triché et sommes aussi malin que vous !
Nous avons gagné un commentaire…………. bientôt 20.
A demain pour voir la vidéo.
Bien sûr que je veux le voir ce 4X4 !!!!!!!!!!!
Bisous
Moi je veux voir la vidéo du 4×4!! Sa description ne m’aide pas a me l’imaginé lol. En tout cas, c’est bien pour vous de l’avoir enfin trouvé, même si ce n’est pas un van, cela vous permettra peut être de vous aventurez plus facilement dans des chemins difficilement praticables. Et félicitation pour le site et les posts mis a jours au jour le jour, cela me permet d’apprendre beaucoup de chose et de voyager avec vous! 🙂
Et comment qu’on veut le voir ce 4×4 !! Je veux une vidéo a la top gear, genre magazine auto qui présente le véhicule, avec un coté funky 🙂
Bon, vous avez définitivement fait le bon choix en migrant vers le beau temps, il va falloir que je pense a faire le même choix un de ces jours parce qu’il semblerai que je soit parti dans la mauvaise direction.
Profiter bien.
salut vous 4 moi je veux la voir la vidéo ! 🙂 je suis votre recherche de van (enfin 4×4 maintenant) depuis le début alors je suis super contente pour vous et très impatiente de le voir 🙂
je réclame la vidéo !!!!!je veux voir l’engin bien sur!!!vous faites duré le suspens petits malins!!!
De toute façon, 20 commentaires ou pas… on l’aura cette vidéo, non? Ah Ah!
Bonsoir les jeunes,
Bienvenue au Club, vous allez pouvoir conduire une VRAIE voiture.
Vous traverserez peut-être l’Australie par les pistes, c’est sûrement sympa, enfin vous nous raconterez …
Suis la 1ère à demander ! 🙂
Oui on veut la vidéo du 4x4pour partager avec vous toutes ces belles émotions!
En tant que futur baroudeur australien, je vous laisse un petit commentaire en espérant qu’une vingtaine d’autres suivent pour que l’on puisse voir ce 4×4. Je suis votre périple avec intérêt puisque mon tour viendra et que toute expérience est bonne à prendre. Bon courage à vous 4 pour la suite de votre périple et qui sais, peut-être à bientôt en Oz’.
Coucou,
Visiblement je suis la première. Alors « oui » je veux voir la vidéo du 4 x 4 (cela devrait plaire à philippe …).
Vous êtes un peu dur avec nous, nous faire attendre comme ça ..
Je vais sur votre blog tous les jours, aussi j’espère que demain, je pourrais voir votre 4 x 4.
J’en profite pour vous confirmer que votre site est génial et merci de nous faire profiter de tout ce que vous voyez.
Bisous à tous
la vidéo la vidéo la vidéo ! 🙂
Nous reconnaissons la rapidité de votre prise de décision et le changement d’orientation. Avez-vous pensé à l’hiver ? Après tout vous pourrez toujours revendre le 4X4 si vous voyez apparaître la van de vos rêves … et quand il fera plus froid !
Quand allez-vous démarrer votre circuit ? . Nous voyons 22° au bas de la page, vous avez de la chance, nous c’est 3° !
Bisous
we want to see it! 😉